Test du Conti-WinterContact TS850 de chez Continental

0
1494
Continental Winter Contact

L’hiver s’installe doucement, et il est important de changer ses pneumatiques, et d’opter pour des pneus hiver. Même si le pneus hiver tendent à garantir la meilleure sécurité qui soit en cette période, il faut relever que tous les pneus ne se valent pas. Même si certaines grandes marques demeurent la référence, notons que les points forts d’une marque d’été ne sont pas forcément repris sur sa gamme hiver.

C’est ainsi qu’il a été question de s’intéresser au pneu Continental ContiWinter Contact, qui semble, en termes de vente, être l’un des meilleurs produits du marché, avec le pneu Alpin de chez Michelin.

Quelques similitudes avec le pneu Alpin

Force est de constater que le Conti-WinterContact reprend des dessins sensiblement identiques à ceux de l’Alpin de chez Michelin. C’est ici le signe, non pas d’une pâle copie, mais du développement d’une nouvelle structure de pneu hiver permettant d’augmenter l’adhérence du véhicule à la route.

Des performances accrues

Continental se place en tête du podium des pneus hiver depuis maintenant plusieurs années, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. En effet, relativement à la gamme précédente, les ingénieurs de chez Continental sont parvenus à accroître les performances de leurs pneumatiques et développent toujours plus de modèles hivernaux au fil des années.

ContiWinterContact TS850
Pneumatique hiver – Continental – ContiWinterContact TS850

C’est ainsi que l’adhérence est augmentée de 10%, sur tous les types de sols, et la tenue de route de 20%, comme nous l’indique la marque. Voilà des données qui, en période hivernale, permettent de garantir la sécurité des automobilistes.

Un pneu à toute épreuve

Même si les performances du Conti-WinterContact TS850 sont maximisées sur sol gelé, mouillé, ou enneigé, il ne déméritera pas sur les autres types de routes. En effet, la polyvalence de ces pneumatiques a été voulu par les ingénieurs, et se ressent dans leur utilisation quotidienne.

Pour faire face à l’hiver, n’oubliez de lire notre article et éviter ainsi les problèmes liés à la saison hivernale !

Laisser un commentaire