forme
Menu Eshop
Eshop
Accueil > Auto > Faites face à l’hiver !

Faites face à l’hiver !

Vanessa - 31.10.2014
Partager !
img

Présentation de quelques équipements indispensables pour votre véhicule en période hivernale.

Pneumatiques hiver

C’est un équipement presque indispensable pour toute la saison d’hiver même si il n’est pas encore obligatoire sur le territoire français. Les pneus hiver (ou neige) vous assurent une tenue de route irréprochable sur routes mouillées, verglacées, givrées ou enneigées.

pneu-neige

Ce type de pneumatique sera performant en dessous de 7°C grâce à sa composition spécifique : un mélange de différentes gommes.

Chaines et chaussettes neige

Éternel dilemme entre chaussettes et chaines neige. C’est en tout cas un équipement supplémentaire (en plus des pneumatiques hiver) à ne pas négliger !

chaussettes-chaines-neige

Première option : La chaussette neige, c’est la facilité ! Un montage propre et efficace. Pensez juste à ne pas les installer si la route n’est pas enneigé. Les chaussettes n’aiment pas le bitume alors attention à l’usure prématurée !

Les chaussettes sont compatibles avec les aides électroniques comme l’ABS ou l’ESP. Par rapport aux chaines, les chaussettes vous permettent de rouler jusqu’à 70 km/h. Elle restent efficaces et idéales pour un usage ponctuel ou d’urgence. Les chaines vous permettrons de circuler sur les routes enneigées, mais attention avec une vitesse limitée à 30 km/h.

Deuxième option : La chaine neige peut vous éviter bien des ennuies en cas de route enneigées. C’est un élément indispensable à votre sécurité. A savoir que le montage sera plus compliqué par rapport à des chaussettes neige. Les chaines neige restent l’un des meilleurs équipement pour l’hiver pour passer neige et verglas ! C’est un vrai choix économique pour un usage régulier. Nous vous conseillons néanmoins de faire des tests de montage sur le sec avec les chaines, avant de prendre la route.

Votre choix dépendra donc des conditions climatiques de votre région.

Antigel

Nous vous conseillons de vérifier que votre liquide de refroidissement soit bien « antigel » (minimum -20°C). Contrôlez correctement son niveau.

antigel hiver

Important également : la présence d’un liquide lave-glace antigel en contenance suffisante.

Batterie

Vérifiez le niveau de votre batterie et remplissez-la avec de l’eau déminéralisée si besoin.

Nettoyez les pôles (+) et (-) de la batterie et mettre un peu de graisse par grand froid.

batterie voiture

Carburant

En cas de grand froid, essayer de garder votre réservoir de carburant plein ou au trois quart (au minimum) pour évitez le gel. Ce sont principalement les véhicules diesel qui souffrent du froid car le carburant gasoil est plus sensible au basses températures.

carburant

image de profil

Vanessa

Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)

Laisser un commentaire

;