Voiture LOA qui fait le controle technique ?

0
1457
Voiture LOA qui fait le controle technique

Nous sommes nombreux à posséder un véhicule en leasing. Le LOA est très pratique pour avoir toujours une voiture neuve. Voiture LOA qui fait le controle technique? On vous explique tout.

Voiture LOA qui fait le controle technique ?

 

La location avec option d’achat est une bonne alternative pour toujours rouler avec un véhicule neuf. Mais également pour changer régulièrement de voiture, avis aux personnes qui se « lassent » vite. Alors qu’en est-il du contrôle technique dans ce cas précis?

 

Le contrôle technique véhicule LOA

 

Cet examen périodique concerne l’ensemble des automobilistes. C’est un passage obligatoire avant la 4ème année du véhicule et enfin tous les 2 ans dans un garage agréé par l’état. Et il faut sans occuper, pour garantir une bonne sécurité! Beaucoup trop de monde pensent, à tord, que le contrôle technique se fait uniquement lorsqu’on vend sa voiture.

Bien sur, lorsque vous vendez votre véhicule, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois. Sauf certaines conditions : voir notre article « le contrôle technique est il obligatoire lorsqu’on vend sa voiture?


Mais lorsque vous êtes en LOA, la question est : Est-ce le locataire du véhicule OU le loueur qui doit faire le contrôle technique ?


En théorie c’est le propriétaire du véhicule, donc le loueur, qui doit prendre à sa charge le contrôle technique sauf contre indication du vendeur dans un contrat spécifiant que le CT et à la charge du locataire.

Pensez toujours à lire entièrement vos contrats lors d’un LOA.

Laisser un commentaire