Quelques chiffres sur le Michelin CrossClimate

0
740
quelques chiffres michelin crossclimate

Nous vous donnons ici quelques chiffres concernant le produit phare du manufacturier français Michelin. En effet son pneu Michelin CrossClimate est une véritable innovation, il est dédié spécialement pour le marché européen. C’est le premier pneumatique été au monde à posséder l’homologation hiver. Il réunit les performances des technologies de gomme été et hiver pour proposer un pneu multi-usages.

 Michelin CrossClimate ?

Le CrossClimate a été imaginé via un recueil de comportements des conducteurs européens. La structure et les technologies du CrossClimate permettent au conducteur de rouler pendant les 12 mois de l’année avec le même train de pneu. L’automobiliste n’est plus obligé de posséder deux trains de pneus (été et hiver). Il n’est donc plus nécessaire de changer ses pneus en fonction des saisons et de la météo.

  • 65% des automobilistes européens utilisent des pneus été toute l’année, compromettant de fait leur sécurité par temps froid, en cas de neige et de verglas*.
  • 4 automobilistes européens sur 10 considèrent que le changement saisonnier de pneus est une contrainte et de fait, repoussent au maximum le moment du changement**.

Quelques chiffres sur le pneu Michelin CrossClimate :

  • 23 : C’est le nombre de dimensions distinctes de 15 à 17 pouces proposées dès le lancement commercial du pneu MICHELIN CrossClimate en mai 2015 soit 70% des volumes du marché européen. Des augmentations de l’offre dimensionnelle sont programmées pour 2016.
  • 7 : C’est le nombre de pays dans lequel le pneu a roulé en essais : Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, France, Pologne et Suède.
  • 36 : C’est le nombre de mois qui se sont écoulés entre la conception du pneu et sa présentation le 2 mars 2015, soit 3 ans de développement seulement (nldr : dans un calendrier plus ordinaire, 4 ans et 8 mois sont nécessaires).
  • 70 : C’est le nombre, en degrés Celsius, d’amplitude thermique des tests. Les essais ont été effectués par des températures extérieures allant de – 30°C à + 40°C.
  • 150 : C’est le nombre d’ingénieurs et experts ayant travaillé à la conception, aux tests, à l’industrialisation et à la fabrication du pneu MICHELIN CrossClimate.
  • Plus de 1 000 : C’est le nombre de tests effectués en laboratoire, sur les matériaux, la sculpture et l’architecture.
  • 125 fois le tour de la terre, au niveau de l’équateur.

Soit 5 millions de kilomètres, c’est la distance parcourue lors des essais dynamiques, des tests d’usure et d’endurance mis en œuvre.

Le pneu Michelin CrossClimate est en vente sur notre boutique en ligne.

__________________________________________________________

*Source GFK – Etude comportements consommateurs européens – 2014

** Source Ipsos – Comportements achats pneus hiver 2014/2015

Source de l’article – Le nouveau pneu Michelin CrossClimate – Michelin.com

Laisser un commentaire