Pneu hiver Michelin Alpin 6 : que vaut-il ?

0
239
Pneu hiver Michelin Alpin 6

Spécialiste des pneus pour véhicule, Michelin ne cesse d’innover afin de proposer à sa clientèle les meilleures gommes. Son expérience sur le marché de l’automobile en fait un acteur majeur ; réputation qu’elle confirme encore cette année par la création du pneu hiver Michelin Alpin 6. Il s’agit d’un pneu neige moderne, réputé pour son adhérence et bien d’autres caractéristiques plus intéressantes les unes que les autres. Focus !

 

Pneu hiver Michelin Alpin 6 : présentation


Le nouveau pneu Michelin Hiver 2018

Michelin A6, une adhérence remarquable

Le nouveau pneu Michelin Alpin 6, présenté par la marque en février 2018 en Suède, est à plusieurs égards une des plus belles créations de la marque. Le pneu Michelin Alpin 6 séduit par sa forte adhérence, aussi bien sur les routes sèches que sur celles mouillées et sur la neige. Cette performance est liée à la nouvelle technologie signée Michelin Evergrip, qui fait de l’adhérence un des atouts majeurs du pneu A6 saison hiver.

Efficace, même usé !

La grande particularité du pneu hiver Alpin 6 se trouve dans sa capacité à maintenir cette adhérence, même lorsque le pneu s’use. Avec la couche supérieure de la bande de roulement en gomme dont il dispose à l’état neuf et avec ses blocs en lamelles caractéristiques des pneus hiver, l’usure n’a jamais raison de ce nouveau modèle de pneu neige. Bien au contraire, lorsqu’il s’use avec le temps, la bande de roulement s’éclipse pour laisser place à de larges et constantes rainures de drainage. Inclusivement, la forte adhérence du pneumatique, même sur la neige, reste de mise.

Résultats aux tests de pneus hiver

Afin d’en évaluer la performance comparativement à d’autres modèles de pneus hiver, des tests ont été réalisés. Il faut dire que la satisfaction a été grande en ce qui concerne les atouts du pneu hiver Michelin Alpin 6 en période de froid et de glace.

Freinage surprenant

Par exemple, en comparaison avec une autre variante de pneu Michelin hiver, les tests ont révélé qu’en cas de situation nécessitant un freinage brusque en saison hivernale, Alpin 6 est plus réactif et permet de freiner avec une longueur de -5,9 m par rapport à la position du danger. C’est dire que le conducteur qui fait l’option du pneu Alpin 6 pour son véhicule court moins des risques d’accident que celui qui aurait opté pour un modèle premium plus ancien.

Traction et accélération

De même, le pneu hiver Michelin 2018 a une capacité d’accélération et une force de traction plus importante (+12%) lorsqu’il s’agit de parcourir une route à forte densité de neige, dans le sens de la montée. Sa supériorité se fait aussi remarquer à l’usure. En comparaison avec les autres modèles, son adhérence reste intacte au fil du temps, parce qu’il dispose d’une traction renforcée. C’est d’ailleurs sur cet aspect que Michelin s’est détaché de la concurrence, en conférant à ce pneu hiver des aptitudes inégalées, et une durée de vie qui séduit plus d’un.

Les avis clients sur le pneu hiver Alpin 6

Les avis des clients sur ce pneu adapté à la saison hivernale, au froid et à la glace, révèlent pour la plupart une certaine satisfaction. En témoigne la note globale obtenue par le produit, qui est de 5/5. En fonction de la marque de leurs voitures, ces utilisateurs ont aussi fait l’éloge du freinage et de la motricité, sur sol sec et sur sol mouillé, attribuant dans leur grande majorité une moyenne de 8/10 sur sol sec, et une de 10/10 sur sol mouillé. Sur neige fraîche ou humide, le grip aura fait l’unanimité, même en présence de verglas, et ce, pour la plupart des modèles de véhicules (Bugatti, BMW, Audi, Mercedes). La longévité des pneus d’hiver Michelin A6 est également un facteur fréquemment souligné.

Prix pneu Michelin Alpin 6 : comparatif des tarifs

Le prix du Michelin A6, destiné à une conduite aisée en période de grand froid, de neige, de glace ou de verglas, dépend de plusieurs critères

  • Dimensions.
  • Type de véhicule.
  • Volume acheté (en unités, ou en lots).

Niveau tarif, un pneu Michelin Alpin 6 195/65 R15 91 est accessible à partir de 67,50 euros l’unité. Cette dimension s’adapte à toutes les berlines et citadines.

A Partir de 109,90 euros l’unité, il est possible d’acheter le Michelin Alpin 6 (205/45 R16 87H), un pneu hiver pour berlines et citadines.

Pour 119,34 euros l’unité, il est possible de procéder à l’achat d’un 215/55 R16 93H.

Où trouver un Michelin Alpin 6

Chez les principales enseignes de vente de pneus, il est possible de trouver le nouveau pneu A6 de Michelin pour auto. Auprès de ces professionnels, l’achat de pneumatique est plus sûr, avec des garanties certaines. Il convient tout de même de préciser qu’il serait intéressant de faire usage du comparateur pneu hiver de Tiregom. Afin de trouver l’A6 neige de Michelin présentant le meilleur prix, selon les vendeurs.

Notre avis sur le pneu neige Alpin 6

La qualité et les différentes performances du nouveau Michelin A6 sur neige et en période de froid, font l’unanimité. Entre une adhérence incomparable, qu’il soit neuf ou usé, une parfaite résistance aux conditions climatiques caractéristiques de l’hiver. Mais aussi des temps de neige, et une durée de vie très élevée, l’A6 neige s’inscrit dans la dynamique de qualité qui caractérise les produits Michelin. Comparé aux pneus d’autres marques, et suite à des tests réalisés par des spécialistes sur lac gelé avec des pneus neufs et usés jusqu’au témoin d’usure légal, le résultat est sans appel. L’Alpin 6 Michelin hiver est de loin le meilleur pneu neige actuellement sur le marché. Forte adhérence, résistance, longévité, accroche, Alpin 6 Michelin est le pneu hiver par excellence.

Laisser un commentaire