Ouverture de la première usine de pneus sans air

0
1016
Ouverture de la première usine de pneus sans air

Michelin a inauguré en ce mois de novembre 2014 une nouvelle usine de fabrication de pneus à Piedmont (Caroline du Sud / États-Unis). Un lieu entièrement dédié à la production de son nouveau produit X-Tweel : un pneumatique sans air. Cette usine représente un investissement de 50 millions de dollars pour la société française.

La fin des crevaisons

Le prototype de ce pneumatique sans air avait été présenté en 2014. Le pneu est composé d’un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane, cette architecture éliminant les risques de crevaison. Ces pneus « révolutionnaires » équiperont dans un premier temps des chargeuses compactes et des tondeuses de la marque John Deere, a expliqué Michelin.

Prochainement sur nos autos

Le manufacturier français est très clairement en train de concevoir les pneumatiques du futur qui permettront aux conducteurs d’obtenir une meilleure tenue de route sur leur véhicule. Ce pneu sera également doté d’une meilleure longévité. Concernant le prix de vente, c’est une grande énigme … mais Michelin a cœur de rendre les pneus sans air accessibles à tous.

Test du Michelin X-Tweel

Laisser un commentaire