Une machine à laver les jantes

0
1593
David Larson (export manager d’Heurtaux) devant le Master Jantes

« Master Jantes » c’est son nom ! Une véritable machine à laver les jantes commercialisée depuis un an et demi par la société Heurtaux, spécialiste du lavage haute pression. Une idée en provenance directe de la compétition automobile. Les professionnels se plaignaient de la difficulté d’équilibrer précisément les pneus de leurs véhicules.

Un meilleur équilibrage de la roue

Une jante peut amasser jusqu’à 300 grammes de souillures (poussière, goudron, insectes, … ). Même pour les plus maniaques d’entre nous, il est difficile de nettoyer à 100% une jante. Effectivement certains recoins restent hors d’atteintes, comme l’intérieur des différentes branches de la jante par exemple.

Ce grammage supplémentaire est une plaie pour les garagistes, car plus le temps passe, plus la jante sera difficile à équilibrer correctement. Une roue mal équilibrée peut rapidement devenir un problème de sécurité, les pneumatiques peuvent se dégrader plus rapidement.

« C’est comme la ceinture de sécurité, quand elle est devenue obligatoire, il fallait se battre pour que les gens la portent. Aujourd’hui tout le monde la met. C’est la même chose pour les jantes. Les gens doivent comprendre l’intérêt d’un bon entretien pour leur sécurité. » nous explique David Larson, export manager de la société Heurtaux

master-jantes

Le « Master Jante » nettoie l’intégralité de la jante en un temps record de trois minutes. Ensuite l’équilibrage peut se faire de manière efficace et précise.

Deux versions de la machine sont disponibles à la vente pour les professionnels.

24h du Mans

Deux équipes ont déjà adoptées la machine « Master Jantes » pour les 24h du Mans 2014 : Larbre Compétition ainsi que la Team LMSA Performance.

Laisser un commentaire