Les pneus de demain par Hankook

0
760
le-pneu-3en1-hankook-une

Hankook a été créé en 1941 et devient le premier fabricant de pneu en Corée. Aujourd’hui, Hankook reste le leader de l’industrie nationale et sert de modèle en Corée. Hankook se classe septième en terme de volume de ventes dans l’industrie mondiale du pneumatique en 2014. Les pneumatiques Hankook sont vendus dans plus de 180 pays. A savoir que plus de 70% de son chiffre d’affaires est réalisé hors de Corée. La branche recherche et développement de l’entreprise est très active en proposant régulièrement des concepts innovants.

3 modèles incroyable !

Ces pneumatiques de demain s’adaptent au terrain sur lequel le véhicule est engagé. Chacun des trois modèles à sa spécificité.

le-pneu-3en1-hankook-01

Le Boostrac : Sa plage d’utilisation est variée, asphalte, terrer, sable ou encore gravier. Ce pneu sait tout faire notamment grâce à ses bandes de roulement hexagonales se déployant sous forme de crampons, passant ainsi du bitume aux zones sablonneuses avec une réelle efficacité.

L’Alpike : Son utilisation est dédiée au surfaces enneigées ou verglacées. Sur neige, le diamètre du pneu augmente peu à peu, créant ainsi des canaux et une garde au sol plus larges. Les larges saignées transversales permettent de bénéficier d’une accroche exceptionnelle sur la glace.

Le HyBlade : Le plus improbable de la série, c’est le plus audacieux mais aussi le plus fou. Il permet au véhicule de rouler sur l’eau ! En déployant des lames latérales à géométrie variable pour s’appuyer sur l’eau.

The Future of Racing : On and Off Road

Depuis 2012 le fabricant Hankook est en partenariat avec l’Université de Cincinnati pour développer des pneus concept. Cette année, Hankook nous dévoile un nouveau train de pneus futuriste pour l’Essen Show 2014. En collaboration avec la célèbre Université de design, d’ingénierie et d’affaires à Pforzheim, en Allemagne. Les trois pneus futuristes ci-dessus sont développés spécifiquement pour le Design Innovation 2014. Un évènement créé de toute pièce par le géant coréen.

Laisser un commentaire