Il sauve son grand-père grâce à GTA

0
647

Un petit garçon irlandais de 11 ans sauve la vie de son grand-père grâce a des notions de conduite acquises dans le jeu vidéo Gran Theft Auto (GTA). L’homme de 79 ans a fait un malaise au volant de sa voiture, mais heureusement son petit-fils Charlie, passager du moment a réussi à reprendre le contrôle du véhicule pour éviter la catastrophe. Rappelons que Gran Theft Auto est un jeu vidéo déconseillé au moins de 18 ans.

voiture-gta

[Grand Theft Auto V – Crédits image © Rockstar]

« J’ai pris le volant et j’ai maintenu la voiture… »

L’enfant de 11 ans raconte son histoire à la presse locale : « J’ai d’abord cru que c’était un poisson d’avril parce qu’on était le 1er avril. Mais quand mon grand-père a laissé tomber sa tête et ses mains du volant, j’ai compris que ce n’était pas une blague. J’ai pris le volant et j’ai maintenu la voiture sur la route. (…) J’avais une main sur le volant et avec l’autre j’essayais de réveiller papi ». Le grand-père inconscient bloquait la pédale d’accélérateur enfoncé, Charlie, par réflexe a donc volontairement percuté le trottoir pour stopper l’auto.

Une expérience de conduite via GTA

Son grand-père hors de danger, le petit-Charlie victime d’une fracture au crâne s’est ensuite expliqué à la police « La seule expérience que j’avais de la conduite c’est au jeu Grand Theft Auto. Ma seule pensée ne concernait pas la voiture ou autre chose, le plus important était juste de réveiller mon grand-père. Une poussé d’adrénaline a parcouru mon corps quand j’ai saisi le volant ». Enfin une critique positive sur le jeu GTA, qui cette fois ci n’incite pas à la violence mais sauve une vie.

Source : Irish Mirror

Laisser un commentaire