Dois je changer mes pneus lorsque je vends ma voiture?

0
463
Dois je changer mes pneus lorsque je vends ma voiture

Nous gardons nos véhicules de moins en moins longtemps. Et nous voulons tous vendre rapidement. Dois je changer mes pneus lorsque je vends ma voiture? L’équipe quartier des jantes répond à la question.

Dois je changer mes pneus lorsque je vends ma voiture?

 

Il est vrai que nos voitures restent en notre possession de moins en moins longtemps. Tactique commerciale pour perdre moins d’argent sur nos véhicules ou simple effet de consommation? On se lasse vite?

Pour vendre, au bon prix et rapidement, encore faut il que votre voiture soit en bon état !

Lorsqu’on veut vendre sa voiture, doit on changer ses pneumatiques?

 

1/ Ceci n’est pas une obligation, légalement. En revanche, si vos pneus sont en mauvaise état, ils ne passeront pas le contrôle technique. Là, il est plutôt conseillé de changer ses pneus. Vérifiez donc le témoin d’usure.

Trop souvent, on attend de crever pour changer de pneu ou encore on attend que le pneumatique soit vraiment lisse. Attention, pour votre sécurité et pour une bonne adhérence, vérifiez régulièrement leurs états.

2/ Avoir des pneus neufs peut éventuellement être un plus pour la vente de la voiture et même permettre de revoir le prix à la hausse. Car maintenant, un acheteur compare et regarde chaque point…

3/ Enfin si vos pneus ne sont plus adaptés à la saison, il vaut mieux investir dans une nouvelle paire.


Alors pour la question : Dois je changer mes pneus lorsque je vends ma voiture? C’est un peu au cas par cas. Chacun voit en fonction de leurs état, mais on conseille de le faire.

Laisser un commentaire