forme
Menu Eshop
Eshop
Accueil > Pneus > Pneu increvable : Bridgestone DriveGuard

Pneu increvable : Bridgestone DriveGuard

Vanessa - 22.06.2016
Partager !
img

Le Bridgestone DriveGuard est un pneu de type « runflat » (roulage à plat). Ce type de pneu n’est pas nouveau et existe déjà depuis les années 80. Il est réservé aux véhicules haut de gamme. Il est sur le marché depuis cette année seulement alors qu’il est sur le marché américain depuis 2014. Le pneu DriveGuard à pour objectif de pouvoir équiper tous les modèles du marché. A savoir que les véhicules les plus récents doivent être dotés en série d’un détecteur de perte de pression de type TPMS (obligatoire depuis fin 2014), sans lequel l’automobiliste pourrait ne pas s’apercevoir qu’il roule avec un pneu dégonflé.

Le pneu increvable par la technologie Bridgestone DriveGuard

Les avancements technologiques ne sont pas rares dans le domaine du pneumatique, en effet les pneus sont de plus en plus endurants, adhérents, écologiques, silencieux et désormais increvable ! Le DriveGuard de chez Bridgestone va accroitre considérablement le confort et la sécurité du conducteur. Le pneu crevé va logiquement se dégonfler, mais dans le cas du DriveGuard pas totalement. En effet, il restera semi-gonflé même sans pression d’air. Cela fonctionne grâce à une carcasse ultra rigide. Un pneu DriveGuard crevé peut parcourir 80 kilomètres à une vitesse maximum de 80 km/h.

bridgestone driveguard

Plus léger !

Le pneu DriveGuard intègre moins de couches de gommes différentes. Résultat : Il est plus léger de 5% par rapport à un pneu runflat classique. La crevaison arrive toujours au plus mauvais moment. Dans un premier temps, il est appréciable de ne pas devoir s’arrêter en catastrophe sur le bord de la route pour changer une roue. Dans un second temps, il est admirable de pouvoir se passer d’une roue de secours. Votre voiture est alors plus légère et c’est un véritable gain de place.

Plus de confort !

L’avantage principal de ce pneu, c’est clairement son confort ! Il est grandement amélioré par rapport à un pneu runflat classique et les économies de carburant réalisées sont plus importantes. Les flancs renforcés permettent une tenue de route optimale, et cela même sans air. C’est grâce à un système d’ailettes de refroidissement intérieures que les flancs peuvent être plus souples qu’un pneu runflat standard. Ces ailettes évitent la surchauffe du pneu, et donc une éventuelle déformation de la matière. Le confort est optimisé ainsi que le gain de poids qui améliore la tenue de route du véhicule.

bridgestone driveguard

Un pneu jusqu’à 15% plus cher …

Ce pneu Bridgestone à l’avantage de pouvoir se monter sur n’importe quels types de jantes. Le DriveGuard est disponible dans les dimensions été et hiver les plus courantes, néamoins la gamme s’élargit graduellement pour arriver aux véhicules sportifs et 4×4. Son prix reste moins onéreux qu’un pneu runflat classique, mais il reste plus élevé de +10 à +15% par rapport à un pneu standard (non runflat). L’automobiliste sera t-il prêt à payer payer ce supplément et se séparer de sa roue de secours dans un même temps ? Pas si sur… De l’autre côté, les constructeurs automobiles sont pour ! Dans le but de gagner de la place et aussi du poids, un enjeu capital pour la réduction de la consommation et des émissions polluantes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

image de profil

Vanessa

Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)

Laisser un commentaire

;