Scène extraordinaire aux Pays-Bas, un automobiliste se fait doubler par une formule 1 sur une route ouverte. Le pilote de l’engin de course slalome entre les voitures à haute vitesse.
Opération commerciale
Rien d’illégal, cet évènement était parfaitement organisé pour la promotion d’un magazine auto néerlandais. Jos Verstappen, ancien pilote de F1 de 1994 à 2003 spécialement engagé pour l’occasion s’est donc baladé tranquillement avec une ancienne monoplace sur les routes de Lelystad au Pays-Bas.
Le bolide
La F1 n’est évidemment pas de dernière génération, c’est une monoplace FA1 présente sur le championnat A1GP existant de 2005 à 2009. Propulsé par un un moteur V8 Zytek de 3,4 litres, développant 520ch (550ch avec le « Powerboost ») pour environ 600kg seulement. La boîte de vitesses semi-automatique à six rapports et à commandes au volant permet une conduite type F1 pour atteindre des vitesses de pointe proche des 300 km/h.
Niveau sonorité, les nouveaux moteurs V6 de la F1 2014 font pâle figure par rapport aux anciens V8 🙂
La fameuse vidéo virale
[Une Formule 1 dépasse un automobiliste sur une route aux Pays-Bas]
_____________________________________________________________________________
Bonus 1
[F1 Donuts dans le centre de Lelystad]
Bonus 2
[F1 à l’aéroport de Lelystad]
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés