Walt Disney Studios : Moteurs action !

3
1373

Le spectacle : Moteurs action !

« Moteur, Action ! » est un spectacle de cascade présenté depuis 2002 dans le parc Walt Disney Studios à Paris. Lors de ce show, des voitures et des motos sont utilisée.

Avant le début du spectacle, deux visiteurs sont sélectionnés pour jouer un rôle ou faire de la figuration. Un écran géant installé au milieu du décor diffuse les montages des différentes cascades.

Commence alors un incroyable ballet automobiles. Le « gentil » en voiture rouge, va être pourchassé par des Opel Corsa noires « méchantes » ainsi que des motos. La poursuite reste dangereuse avec de nombreuses cascades incluant sauts et flammes.

Disneyland-moteur-action-spectacle

Sous le capot

Les voitures utilisées par les « méchants » sont des Opel Corsa C (Génération 2000-2006), du moins d’aspect carrosserie. Effectivement sous la tôle on retrouve pour chacune des autos : un moteur 4 cylindres Suzuki GSX1300R Hayabusa placé à l’arrière, développant environ 175 chevaux, couplé à une boite de vitesse courte spécifique pour les dérapages et autres « donuts ».

Poids à vide du bolide : seulement 600kg avec une structure châssis tubulaire comme en rallye-raid. A savoir également que ce proto’ ne consomme qu’ 1 litre de carburant par représentation et possède un limitateur de vitesse (fixé à 74km/h maxi) pour des raisons évidentes de sécurité.

La voiture du héros reprend exactement les mêmes caractéristiques châssis et moteur, mais sa carrosserie n’appartient a aucun véhicule de série (Conception unique dans les ateliers de design Opel Live à Francfort).

moteurs-action-voiture-heros

Lieu de spectacle

Le film est tourné dans un décor atypique, la scène se déroule sur une grande place de marché face au vieux-port dans un petit village du sud de la France (grandement inspiré de la ville de Villefranche-sur-Mer).

Secrets

– Un plateau de cascade quasi-identique existe pour l’entrainement des cascadeurs, il se situe derrière l’attraction « Star Tours » situé dans le premier parc Disney de la capitale.
45 pilotes, issus de sports mécaniques très variés, ont été recrutés et ont suivi une formation intense de cascadeurs.

moteurs-action-cars2

– Depuis le printemps 2011, Flash McQueen du dessin animé Cars faire une apparition dans le spectacle.

3 COMMENTS

  1. Bonjour 🙂
    J’ai un doute que les voitures n’ai que 1L d’essence…. ça fait juste pour tenir non ????Apres je sais pas… 🙂

    • Bonjour Camille,
      Nous vous confirmons cette information, le véhicule est équipé d’un moteur de moto de 1 300 cc pour un poids à vide de 600 kg et ne consomme qu’un seul litre de carburant par représentation. Elle est donc deux fois plus légère qu’une voiture normale tout en étant deux fois et demie plus puissante.
      Bonne journée.
      L’équipe Quartier Des Jantes

  2. Parce que quand il présente les voitures pendant le spectacle, ils disent qu’elles contiennent 4 à 5L d’essence…. Pour 15 à 20min de conduite pas plus. ça me semble plus possible mais je vous crois, je suis pas cascadeuse sur le spectacle 😉 Merci pour la réponse !

Laisser un commentaire