TOP 5 des conseils à suivre avec un enfant en voiture

0
733
conseils à suivre avec un enfant en voiture

Sécurité et confort prime plus que tout lorsqu’on voyage en voiture avec nos chers et tendres enfants. Quelles mesures prendre pour les courts ou long trajet? Partez serein sur les routes avec toutes la famille ! Voici notre TOP 5 des conseils à suivre avec un enfant en voiture.

Voyager en voiture avec ses enfants

Peut on éviter les « Mamannn, c’est quand qu’on arriveee? » ou encore « j’ai mal au coeur ! » et « j’ai envie de faire pipi »… Prenez toutes vos précautions et voyagez en toute tranquillité avec vos enfants. Voici 5 conseils à suivre avec un enfant en voiture.


Les 5 conseils à suivre avec un enfant en voiture

1/ Tout d’abord, si vous désirez partir en balade (longue ou courte) avec un nouveau né, il ne faut pas hésiter. En effet, s’il y a bien un moment ou il est pratique de voyager en voiture avec nos enfants c’est bien lorsqu’ils sont tout bébé ! Pas besoin de les occuper. Le simple fait du bruit du moteur les berces et les endort en un rien de temps. Un long voyage en voiture avec bébé nécessite toute fois un bon siège auto.

2/ Soyez prévoyant : Avant un long départ, pensez à prendre de quoi divertir vos enfants en voiture avec des jeux adaptés à leur âge (et à la voiture bien sûr). Jeux musicaux pour les plus petits (livres ou jeu musical), jeu de société pour les plus grands ou encore mieux inventez des jeux à faire tous ensemble ! (« le premier qui aperçoit une voiture rouge dit : »rouge! »)

3/ Rouler de nuit avec bébé :

Ça peut être une bonne chose, surtout à partir de 8 mois / un an, lorsque le bébé a bien distingué le jour de la nuit. Cela permet de ne pas casser son rythme de sommeil (qui commence ou qui est déjà en place à cet age là). Et surtout il y a moins de monde sur les routes, conduire dans le calme est agréable.

4/ Avant votre départ, prenez de quoi manger et boire et surtout faite des pauses. Expliquez bien à vos ou votre enfant ce qu’il va se passez : « En tout nous avons 6h de voiture, à 10h nous ferons une pause, puis de nouveau à midi pour manger. Il faudra être patient mais on va bien s’occuper. » Ils comprennent tout et une fois informé, ils seront plus conscient de ce qu’il se prépare.

5/ Dernier conseil : Enfant ou pas, lorsque vous prenez la route pour un long trajet, un long voyage en voiture, il est primordial de faire un point complet sur son véhicule. Faite un bon contrôle (pneu, frein, feu etc) afin de ne pas être pris de court.

 

Bonne route !

conseil enfant bébé voiture guide

Laisser un commentaire