Top 3 des achats les plus insolites de voiture

0
111
Top 3 des achats les plus insolites de voiture

Pour acheter un véhicule, il y a les façons classiques que l’on connait tous : chez un constructeur auto ou par un particulier. Mais il existe également des démarches bien plus improbables que vous n’avez très certainement jamais entendu… Voici le Top 3 des achats les plus insolites de voiture.

Top 3 des achats les plus insolites de voiture

Vous souhaitez changer de véhicule et que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, votre manière de procéder a toujours été la même. Vous passiez par un garage auto ou sur internet sur des sites basiques de vente d’occasion entre particulier ou professionnel. Mais sachez qu’il existe des façons bien moins conventionnelles pour choisir son véhicule…

Voici le TOP3 des façons les plus insolite d’acheter un véhicule :

TOP 1 : Alibaba, le distributeur automatique de voiture.

Acheter une canette de soda ou de la nourriture dans un distributeur automatique on connaissait…Mais une voiture ! Alibaba géant e-commerce chinois invente maintenant le distributeur automatique de voiture, en partenariat avec Ford. Pour le moment seulement des Fort sont distribuées. En seulement 10min vous pourrez acheter un véhicule sans la moindre intervention humaine.

TOP 2 : Essayer une voiture en réalité virtuelle

Il vous est déjà arrivé de vouloir acheter un véhicule avec différentes options mais bien sûr le modèle précis n’était pas en stock… Aujourd’hui grâce à la réalité virtuelle vous pourrez bientôt faire un essai de la voiture de votre choix depuis une concession auto ou…directement de chez vous. La réalité virtuelle était jusqu’à présent réservé aux ingénieurs automobiles pour la conception (beaucoup moins couteux qu’une maquette). Elle s’ouvre aujourd’hui directement au particulier afin d’approfondir l’expérience et peaufiner leur choix. Audi commence doucement dans cette lignée : déjà plus de 1000 concessions utilisent la réalité virtuelle. Et afin de conserver un semblant de réel, différents cuirs et tissus sont mis à disposition pour garder l’aspect du « touché ».

TOP 3 : Choisir sa voiture en réalité augmentée

Configurer sa voiture n’est pas toujours chose facile, il faut avoir de l’imagination… Mais grâce à la réalité augmentée choisir ses options devient simple et intéressant. Comme on peut le voir sur l’image ci dessus, le choix de jantes est visible en temps réel. Il existe des applications sur smartphone qu’y permettent de voir en réalité augmentée son futur véhicule. BMW a développé ce concept avec l’aide d’Accenture, ce qui permet une véritable visibilité du véhicule en 3D.

Laisser un commentaire