TOP 10 des films de voiture

0
706
Top 10 des films de voiture

En tant que spécialiste dans les accessoires auto, jantes et pneus, nous nous devions de faire ce topic. Alors découvrez vite la sélection de Quartier des Jantes: Top 10 des films de voiture.

Les véhicules ont eux aussi leur filmographie.

TOP 10 des films de voiture

 

Des films ou le principale héros est une voiture, ou la voiture est mis en avant, il y en a des tonnes. Mais des films qui nous donne de l’excitation, de la vitesse, du grand frisson, pour notre part il n’y en a que 10. Certains vont vous donner envie de les voir et d’autre de les revoir. Voici notre classement.

  1. FAST AND FURIOUS : On est tous fan de la saga Fast and Furious sortie en 2001. Ce super cocktail mélange un vrai casting automobile bien sûr mais aussi adrénaline,action, course et jolie fille. Il existe pas moins de 8 films, ce qui prouve bien sa popularité.
  2. DRIVE : Sans parler de l’acteur Ryan Gosling qui se retrouve tantôt comme cascadeur ou comme chauffeur, ce thriller sorti en 2011 est un formidable jeu de course et de sang froid.
  3. MAD MAX :Ce film Australien, sorti en 1979, mêle chaos, violence et criminalité. Il y a aujourd’hui 4 films mais on reste fan de la Ford Falcon XB du 1er.
  4. 60 SECONDES CHRONO : « Voler 50 voitures en une nuit » ce film policier sorti en 2000 nous a fait craquer et pas seulement pour Nicolas cage ou Angelina Jolie mais également pour ses courses poursuite et ses véhicules de luxe.
  5. TAXI : Film devenu mythique, on ne pouvait pas ne pas le citer. Chauffeur de taxi fou au volant de sa fameuse Peugeot 406 toute remontée. On compte maintenant 4 TAXI, bientôt 5…
  6. LE TRANSPORTEUR : Les cascades réalisés pour la grande majorité par l’acteur lui même , Jason Statham sont plus qu’exceptionnelle. Au volant d’une BMW 750i, il n’a pas fini de nous exalter.
  7. RUSH : L’histoire de 2 rivaux de formule 1 que tout oppose, James Hunt sur McLaren et Niky Lauda sur Ferrari. Les scènes sont d’un réalisme à couper le souffle.
  8. LE CORNIAUD : Sans voiture, ce film n’aurait plus le même sens ! Rolls royce, 2CV et Cadillac à l’honneur sans parler de l’acteur le plus comique, Louis de Funès.
  9. LE MANS : Beaucoup de voiture, beaucoup de cascades (dont quelques accidents sur le tournage), très peu de dialogue. Porsche et Ferrari à l’honneur dans ce film devenu culte.
  10. CARS : On pense aussi aux enfants ! Ce dessin animé sorti en 2006 à fait un grand succès. Des voitures vivantes, des courses, la route 66, un bon mélange pour plaire aux petits et grands.

Et vous, quel est votre meilleur film de voiture? Donnez nous votre avis sur notre blog QuartierDesJantes.com

Laisser un commentaire