Les différents véhicules par pays : Liste des constructeurs auto

0
170
Les différents véhicules par pays : Liste des constructeurs auto

Chaque pays, chaque nations à sa propres marques de fabrique. Nous faisons le point dans cet article afin de vous révéler quelle marque de voiture appartient à quel pays. Voici la liste des constructeurs auto et les différents véhicules par pays.

Les différents véhicules par pays


Dans un 1er temps, nous allons faire un petit rappel de ce qu’est un constructeur automobile : C’est une entreprise du secteur de la construction de véhicules automobiles dont l’activité consiste principalement à concevoir, fabriquer et commercialiser des véhicules.

On notera la forte concentration de la plupart des constructeurs dans de grands groupes internationaux dont l’origine se trouve soit aux États-Unis, soit en Europe occidentale (Allemagne, France, Italie), soit en Extrême-Orient (Japon et Corée du Sud, et dans une moindre mesure la Malaisie). La Chine, voire l’Inde, assemblent principalement sous licence, mais en tenant compte du dynamisme financier actuel dans ces deux pays.

Tous les constructeurs ne réalisent pas toute leur production dans le pays d’implantation de leur siège social. Certains constructeurs sont basés dans des pays qui réalisent depuis longtemps une très forte production de véhicules. D’autres sont basés dans des pays dits « émergents ».

Un constructeur généraliste doit couvrir une large majorité des segments de son marché principal, donc, par exemple pour les constructeurs européens ou japonais, disposer d’une citadine, d’une compacte, d’une familiale, d’un monospace et de SUV et pour les américains d’une compacte, d’une intermédiaire et de SUV. Ses tarifs ciblent la classe moyenne afin de vendre un maximum.

Source : wikipedia


Les marques de voiture par pays

Nous avons listé principalement les 6 plus grandes nations automobiles qui font partis des pionniers :

ALLEMAGNE : Pour les plus connus il y a Audi, BMW, Ford, Mercedes-benz, Opel, Porsche, Smart et Volkswagen.

ÉTATS-UNIS : Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ford, Jeep, Lincoln, Packard, Pontiac, Ram et Saturn.

FRANCE : Bugatti, Citroën, DS, Ford, Peugeot et Renault.

ITALIE : Alfa Roméo, Ferrari, Fiat, Lamborghini, Lancia et Maserati.

JAPON : Acura, Daihatsu, Datsun, Honda, Infiniti, Isuzu, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et Toyota.

ROYAUME-UNI : Austin, Ford, Hillman, Humber, Jaguar, Land Rover, LDV, MG, Mini, Moke, Rover, Triumph et Vauxhall.


Retrouvez tous nos articles auto juste ici.

Laisser un commentaire