Insolite : TOP 10 des pires noms de voiture

0
378
Insolite TOP 10 des pires noms de voiture

Certains véhicules, vous le verrez, ont un nom plus que douteux voir carrément hilarant. Parfois on se demande où les constructeurs sont allés chercher de tel noms aussi étranges et insolites ! Voici notre TOP 10 des pires noms de voiture sur la planète automobile.

TOP 10 des pires noms de voiture


Trouvez la bon appellation n’est pas une mince affaire pour les fabricants de voiture. Ils doivent user de toute leur imagination et faire preuve d’originalité. C’est comme trouver le nom de son futur animal de compagnie, sauf que là on peut se permettre de réutiliser un nom déjà existant…
Mais vous verrez certains nomment « le futur véhicule » de façon un peu trop audacieuse, frôlant le ridicule. Il faut bien évidemment penser que si une voiture est vendue dans plusieurs pays différents, la signification de son nom peut être traduit différemment dans une autre langue…

Notre équipe rédactionnelle Quartierdesjantes a donc fait un petit tour d’horizon et a sélectionné les 10 pires noms de voiture.

Les 10 noms de voiture les plus insolites :

Suzuki Baleno -> Certains responsables marketing valident des noms plutôt improbables…

Alfa Roméo Mito – > Ce nom peut paraitre ironique mais il ressort en réalité de Milan et Turin et surtout cela signifie « mythe » en Italien.

alfa romeo mito nom véhicule insolite moche

Citroën SM -> Sortie dans les année 70, le premier coupé de chez Citroën porte un nom très particulier…Ce qui n’a pas empêché Georges Pompidou de la choisir comme voiture présidentielle.

Ford Cougar -> Malgré qu’à la sortie du véhicule dans les années 90 ce jargon n’était pas encore bien connu, il fait aujourd’hui bien rire.

BMW I8 -> Prononcé « i hate » en Anglais…Ce qui signifie je déteste en Français.

bmw i8 nom voiture insolite

Renault Koleos -> Vous ne voyez pas ou est l’insolite dans ce nom? Et bien il faut savoir qu’en Grec « Koleos » veut dire « couille »…Pas très glamour.

Mazda Laputa -> Ce véhicule n’a pas été commercialisé chez nous et ce n’est pas à cause de son nom, qui peut faire sourire un Français ou Espagnole. Mais Mazda avait simplement voulu faire référence à l’un des voyages d’un des personnages dans « Les voyages de Gulliver »… On en a entendu parler dans le monde entier.

Skoda Yeti -> Son nom n’a pas empêché la marque d’avoir un véritable succès avec son SUV compact et c’est tant mieux. Pari réussi!

Mitsubishi Pajero -> Bien sûr dans les pays hispanophones (Espagne etc…) on l’appelle maintenant Montero car il faut savoir que « Pajero » signifie en Espagnole « se masturber » du verbe pajear.

Audi E-tron -> Ce nom qui a un tout autre sens en Français… incarne pourtant l’évolution et la performance du véhicule électrique chez Audi.

audi e-tron etron nom insolite voiture

 

Et n’oubliez pas, les fabricants suppriment souvent la roue de secours des nouveaux véhicules, afin de réduire les coûts. Alors soyez prévoyant et prenez la route équipé et sécurisé.

Laisser un commentaire