Est-ce légal de changer de taille de jante ?

0
580
Est-ce légal de changer de taille de jante

Nous sommes nombreux à vouloir changer de jante, que ce soit pour le look (que l’on voudrait plus sportif ou plus agressif) ou simplement pour changer de taille. Mais est-ce légal de changer de taille de jante?

Est-ce légal de changer de taille de jante

On peut être tenter de modifier ou de changer de taille de jante et cela pour diverses raisons. Comme nous l’avons dit, ça peut être pour donner un tout autre style à son véhicule mais également pour avoir une taille différente de pneumatique.

Changer de dimension de jante, est-ce légal ?


Voilà une question pertinente, qu’on retrouve souvent dans notre service commercial Quartier des jantes ou sur notre page facebook. Certains cherchent à changer de jante pour améliorer l’esthétique de leur voiture. D’autre juste pour réduire le coût de leur pneu en descendant d’une taille… Ou encore pour avoir une meilleure adhérence sur la route. Mais tout ça est-ce autorisé ? Est-ce légal de changer de taille de jante alu ?

La réponse n’est pas un simple OUI ou NON. Tout dépend car oui c’est légal mais il y a certaines conditions et règles à respecter. Que ce soit pour passer au contrôle technique, pour l’assurance ou plus simplement pour votre sécurité.

  • Veillez à vérifier auprès du constructeur ou d’un professionnel qu’elle dimension est homologuée à votre véhicule. Un autocollant est souvent mis dans la portière de votre voiture.
  • Assurez vous que la largeur de la jante soit compatible à celle du pneu.
  • Vérifiez bien qu’il y ait le même nombre de trou sur vos jantes d’origines.
  • Contrôlez que les indices de charge et de vitesse soient équivalent ou plus important que ceux d’origine.
  • Attention : les jantes ne doivent pas dépasser du véhicule. C’est interdit par la loi Française.

Pour vous rassurer, sachez qu’une équipe de validation des commandes examine et contrôle toute commande Quartier des jantes avant expédition. Afin de vous assurer d’avoir la monte homologuée par le constructeur.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone. Ou directement par mail, sur la page d’accueil de www.quartierdesjantes.com, bouton « nous contacter ».

Vous pouvez également nous demander en commentaire ci dessous la monte homologuée à votre voiture. Nous nous ferons un plaisir de répondre.

Laisser un commentaire