Doit on mettre des pneus hiver à partir de 7 degrés?

0
103
Doit on mettre des pneus hiver à partir de 7 degrés

Quand monter ses pneus hiver? A quelle date? Mais surtout pourquoi le pneu hiver est important? Faut il mettre ses pneus hiver à partir de 7 degrés? Beaucoup de question, assez courante, auxquelles nos experts vous apportent des réponses et solutions.

Doit on mettre des pneus hiver à partir de 7 degrés?

Pneu été, pneu hiver (certains les appellent encore pneu neige) ou pneu 4 saisons… Comment si retrouver? Et est-ce vraiment nécessaire? En France, le pneu hiver n’est pas obligatoire mais cela ne veut pas dire pas utile !

Bien sûr on entend souvent : « lorsque la température descend en dessous de 7°, passez au pneu hiver !  » Mais est-ce nécessaire ou de simple précaution ?

Notre service téléphonique de chez Quartier des Jantes entend souvent ce genre de question. C’est pourquoi aujourd’hui nous faisons le point.


Pour répondre rapidement et clairement à cette question : Doit on mettre des pneus hiver à partir de 7 degrés? La réponse est oui.

Pour rentrer plus dans le détail, lisez la suite :

Les pneus hiver ne sont pas qu’une astuce marketing. Lorsque le froid arrive, amenant neige, verglas et pluie, si vous restez en pneu été le risque est présent. Effectivement le pneu été n’est pas fait pour affronter l’hiver et vous risquez de mettre en péril votre sécurité, celle des passagers et des autres conducteurs. Vos distances de freinage seront plus courtes car les pneumatiques ne seront pas adaptés à la saison tout simplement. Les pneus été vont durcirent et moins adhérer sur la route.

Pour une meilleure accroche et tenue de route en hiver, rien de mieux que de choisir des pneus hiver. Leur fabrication est spécifiquement adaptée, avec des matériaux permettant à la gomme de ne pas durcir et de rester efficace et souple. Ce qui reste un avantage à ne pas négliger…

pneu hiver pneu neige équipement voiture

Il existe bien sûr d’autres alternatives, comme les équipements hiver, tel que les chaines et chaussettes neige. Mais vous ne pouvez pas rouler constamment avec…

A prendre en compte : Votre situation géographique. Suivant votre utilisation et le secteur ou vous habitez, commander des pneus hiver sera plus au moins une obligation. C’est pareil pour savoir à quelle date ou quelle période installer des pneus hiver. Mais voici une petite astuce : Lorsque l’on change d’heure, il est l’heure de changer ses pneus !

Laisser un commentaire