Pneu hiver, pneu neige, chaines ou chaussettes neige

2
955
Pneu hiver, pneu neige, chaines ou chaussettes neige

Lorsque le froid et la neige arrivent, on se demande quel équipement hiver choisir pour son véhicule. Pneu hiver, pneu neige, chaines ou chaussettes neige, voici un comparatif et quelques explications afin de vous guider au mieux dans vos achats.

 

Pneu hiver, pneu neige, chaines ou chaussettes neige

 

Pour votre sécurité, il est important de choisir le bon équipement. Celui qui sera le plus adapté à votre voiture, à votre conduite mais aussi à votre utilisation (intense ou occasionnelle).


Pneu hiver et pneu neige

 

Déjà premier point à mettre au clair : sachez que les pneus hiver et pneus neige sont la même chose. Le pneu neige étant l’expression plus familière du pneu hiver. D’ailleurs le pneu hiver ou neige ne sert pas uniquement à rouler en montagne ou sur de la neige mais pour rester performant malgré le froid.

L’utilité d’un pneu hiver / neige, se fait sentir lorsque la température descend en dessous de 7°. Il garantit une bonne adhérence car le pneu ne durcit pas mais également parce qu’il dispose de plus de lamelles. Il a donc une meilleure accroche sur sol enneigé ou verglacé ou même lorsqu’il pleut.

Retrouvez tous nos pneumatiques ici.


Chaines neige et chaussettes neige

 

Chaine à neige : Une chaine neige vous garantira une excellente tenue de route sur neige et verglas. Il existe plusieurs types de chaines. La chaine manuelle, automatique ou frontal pour véhicules non chainables. Certaines seront plus rapides à mettre que d’autre.

C’est un équipement hiver performant et efficace.

La durée de vie sera plus longue que des chaussettes et elles seront plus compétitives lorsque la couche de neige est vraiment très importante, en condition extrême.

 

Chaussette à neige : Les chaussettes neige sont une excellente alternatives aux chaines. Elles sont en plus très faciles et rapides à mettre et vous permettent de rouler sur neige et verglas.

Lavables et réutilisables, elles sont compatibles aux systèmes ABS et EPS.

Les chaussettes neige pour voiture vous donnent la possibilité de circuler à plus de 50km/h, et surtout sans vibration.

Certaines chaussettes, comme les chaussettes Musher, sont compatibles aux véhicules non chainables. Elles sont tellement résistantes que vous pourrez rouler jusqu’à 30kms sur route sèche sans les déchirer (tunnel et entre 2 cols).

Retrouvez toutes nos chaines et chaussettes neige ici.

RAPPEL : En présence du panneau B26, l’automobiliste sera obligé de mettre sur les roues motrices de son véhicule un équipement hiver compatible et homologué. Sur chainesbox.com tous les équipements, chaines et chaussettes neige, sont adaptés.

2 COMMENTS

  1. Bonjour,

    J’ai commandé des pneus hiver chez vous début décembre, j’ai eu une livraison très rapide sur Paris et j’en suis très content. Merci encore. Par contre, je voudrais savoir, si jamais on a des pneus hiver, il est utile d’avoir également des chaussettes neige en plus? Car j’ai été intrigué par les chaussettes neige Musher, j’en ai trouvé à la vente ici http://www.chainesbox.com/musher-m-25.html elles ont l’air vraiment efficaces. Merci de votre réponse.

    • Bonjour Clément,

      Effectivement il est plus prudent d’avoir, en plus des pneus hiver, des chaines ou chaussettes neige. Cela peut être utile en cas de forte chute de neige et verglas mais également lors des contrôles de police, très fréquent au pied des stations de ski…La chaussette Musher est un très bon équipement hiver.

      Bonne journée
      L’équipe Quartier des Jantes

Laisser un commentaire