Découvrez la réplique en sable du SEAT Ateca

0
906
replique sable seat ateca

Le constructeur espagnol a fait appel à l’artiste local Sergi Ramirez pour réaliser une réplique en sable du SEAT Ateca. L’œuvre est en exposition à l’aéroport de Barcelone, elle est destinée à promouvoir ce nouveau SUV. SEAT est actuellement dans une phase de « relance ».

Les constructeurs automobiles ne manquent jamais d’imagination pour faire la promotion de leurs nouveaux modèles. Le service communication de chez SEAT nous le prouve avec cette vidéo pour le moins insolite.

Un SEAT Ateca en sable !

Si vous êtes en vacances en Espagne, du côté de Barcelone, vous pourrez découvrir une réplique de SEAT Ateca en sable. La création à l’échelle 1:1 se trouve précisément dans l’aéroport El Prat (Terminal 1). L’œuvre représente le nouveau et premier SUV de la marque espagnole : l’Ateca !

Cette dernière a été réalisée par l’artiste espagnol Sergi Ramirez qui a utilisé 26 tonnes de sable pour venir à bout de ce projet insolite.

La réplique est fidèle au modèle original grâce aux nombreux détails. On observe facilement les éléments clés suivants : jantes, calandre, poignées de porte, feux, logo de la marque et autres éléments de carrosserie de ce nouveau modèle qui doit aider SEAT à se relancer.

L’Ateca, rédempteur de SEAT ?

Apparu à Barcelone quelques semaine avant le dernier Salon de Genève, l’Ateca a la mission de relever le constructeur SEAT. En effet la firme espagnole est en difficulté depuis le début des années 2000. L’objectif principal du constructeur est de passer la barre des 10 000 ventes sur l’année 2017 (En France).

La stratégie passe par l’adoption d’un style baroudeur avec un intérieur tirée de la SEAT Leon. La plateforme provient du Volkswagen Tiguan. Côté motorisation, le client aura le choix :

  • 1.0l TSI 3 cylindres 115 ch (Essence)
  • 1.4l TSI 4 cylindres 150 ch (Essence)
  • 1.6l TSI 4 cylindres 115 ch (Diesel)
  • 1.6l TSI 4 cylindres 150 ch (Diesel)
  • 2.0l TSI 4 cylindres 190 ch (Diesel)

Prix de départ (sans options) : 25 000 €. Ce prix d’appel sera t-il suffisant pour lutter contre la concurrence ? (Nissan Qashqai, Renault Kadjar, …).

Mais en attendant, rappelez vous que cette réplique unique du SEAT Ateca restera à l’aéroport de Barcelone jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Laisser un commentaire