Comment nettoyer ses jantes et pneus?

0
406
nettoyer ses jantes

Ça y est, vous êtes parti dans un nettoyage complet de votre auto. Vous souhaitez faire briller vos roues, jantes et pneus? Voici comment nettoyer ses jantes et pneus à la perfection.

Conseil pour savoir nettoyer ses jantes et pneus

En tant que perfectionniste, lorsque vous vous lancez dans le nettoyage de votre voiture, il faut que tout sois parfait, nickel, propre. Mais si en plus, on ne dépense pas un sous (ou presque) c’est encore mieux !

Les lavages automatiques coûtent un certain prix donc si on à la possibilité de le faire soi-même c’est tout aussi bien. Nettoyer son véhicule de façon économique et écologique fait parti de l’entretien de votre auto.

Le nécessaire à prévoir :

  • Un seau
  • De l’eau bien sûr
  • Deux chiffons en microfibre
  • Un pinceau pointu
  • Du liquide vaisselle
  • Du vinaigre blanc (l’élément clé ! vous verrez.)

Mélangez de l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle (allez-y doucement afin que cela ne mousse pas trop). Ajoutez du vinaigre blanc puis prenez vos 2 chiffons (un pour nettoyer, l’autre pour essuyer. L’avantage du chiffon microfibre est qu’il ne laissera aucune trace, notamment sur les vitres. Allier le savon avec le vinaigre blanc, vous permettra de nettoyer en profondeur, sans abimer. Vous pourrez nettoyer tous les plastiques et écrans intérieur mais également les vitres.

Enfin, le point qui vous intéresse peut être le plus : Laver vos jantes et pneumatiques.

C’est là que le pinceau pointu fait son apparition, afin de pouvoir accéder à chaque recoin de la jante. On garde le même mélange: eau, savon et vinaigre blanc. Vous verrez, il n’y a même pas besoin de frotter fort.

Sinon, il existe une autre solution pour le lavage de jante, la machine à laver les jantes, plutôt insolite!


Vous voilà prêt et informé pour nettoyer votre voiture à petit prix, presque gratuitement. Attention tout de même lorsque vous utilisez un produit pour la 1ère fois. Faite un test au préalable sur une petite partie ou une face cachée.

Pour finir avec une touche d’humour, voici comment certain nettoie leur véhicule…

Laisser un commentaire