Comment mettre des chaines neige?

0
231
Comment mettre des chaines neige

L’installation, le montage et démontage d’un équipement hiver n’est pas toujours facile et rapide…Surtout dans le froid et la neige ou lorsqu’on est novice. Comment mettre des chaines neige sur votre voiture? Toutes les explications dans cet article.

Comment mettre des chaines neige?


Monter des chaines à neige n’est pas toujours chose simple. Même si ces dernières années les différents modèles d’équipement hiver se sont améliorés, il faut parfois y mettre le prix…

Quelles sont les équipements neige pour voiture les plus pratiques et faciles à mettre?

  • En première place on retrouve bien sûr les chaines neige textiles. Ou autrement dit « chaussettes neige ». Il suffit simplement de les enfiler sur le dessus du pneumatique, de bien positionner l’élastique à plat sur le flanc du pneu. Avancez ou reculez un peu la voiture afin d’installer le reste de la chaussette. Et c’est tout 🙂
  • En seconde place, il y aura les chaines neige frontale. En effet ces chaines sont spécifique pour les véhicules « non-chainables » qui ont un très faible passage de roue. Mais elles sont compatibles à tout type de véhicule. La chaine frontale est très facile à installer. Il suffit de la pousser sur la roue et de la visser sur l’écrou de la jante.
  • En troisième place on choisira les chaines élastiques. Ce sont des chaines qui s’enfile comme des chaussettes neige mais qui ont un chemin de chaine soit en acier (comme une chaine), soit en composite (structure renforcée, plus efficace qu’une chaussette en tissu). Comme par exemple les chaines Michelin Easy Grip ou les chaines Polaire Steel Sock.
  • Enfin il y a les chaines à tension automatiques. Elles sont un peu plus simple d’utilisation que des chaines traditionnelles à tension manuelle. Il faut poser les chaines en plat derrière le pneu. Vous devez ensuite joindre les deux extrémités de la chaine et de les accrocher. Puis fixez les crochets qui se trouvent sur le côté de la chaine. Resserrez les chaines avec le tendeur. La chaine étant à tension automatique, elle va se retendre seul autour du pneu lorsque vous roulerez.

Vidéo de montage d’équipement hiver:


Installation des chaussettes neige Musher (chaines neige textiles) :

Montage des XK9 (tension automatique):

Installation des Polaire Steel Sock (chaine élastique):

Montage des Polaire Grip (chaines frontales) :

Bien sur l’idéal c’est de faire un premier essaie avant votre départ, au calme chez vous. Histoire de se faire la main, une fois que vous vous trouverez dans la neige, le froid et peut être la nuit.

Retrouvez également ici notre article sur les différents modèles d’équipements hiver pour jantes en alu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here