10ème Rallye national de Saint-Joseph

0
607
10eme-rallye-national-saint-joseph

Organisé par l’ASA Promo, le 10e Rallye National de Saint-Joseph se tient du 8 au 10 mai 2015. Comme les éditions précédentes, cette course demandera aux pilotes qui y participeront une grande maîtrise de soi et de l’expérience. Ce rallye fait partie de l’un des évènements majeurs de la petite île de La Réunion et permettra aux pilotes qui s’y seront préalablement inscrits de montrer toute l’étendue de leur connaissance en sport automobile. Bien que le nombre d’épreuves spéciales et la longueur totale de la course soient déjà connus à l’avance, les épreuves d’essais libres ne seront dévoilées que deux jours avant le départ. Une mesure expliquée par le fait que c’est le meilleur moyen de donner à tous les équipages une chance de gagner.

L’organisation du 10e Rallye National de Saint-Joseph

La course est divisée en 2 étapes et 5 sections au cours desquelles les pilotes auront à parcourir plus de 281 km. Après les épreuves d’essais libres qui seront bien entendu supervisés par les officiels de la course et qui permettra aux équipages de peaufiner leurs réglages sur leurs voitures en date du samedi 2 mai 2015, le vrai départ n’aura lieu qu’une semaine plus tard, le 9 mai 2015. Le départ de la première étape sera donné au parc fermé qui se trouvera sur la place François Mitterand et se terminera au bout de 6 épreuves spéciales toujours au même endroit. La deuxième étape débutera toujours au parc fermé le dimanche 10 mai et comportera les quatre dernières épreuves spéciales du 10e Rallye National de Saint-Joseph.

Les règlements du 10e Rallye National de Saint-Joseph

Pour ce 10e Rallye National de Saint-Joseph, les officiels ont tenu à ce que les règlements soient respectés à la lettre. Il en est ainsi des frais d’inscription de 100 euros qui doivent impérativement être payés avant la clôture des engagements. Le règlement lors des essais libres permettra aussi aux équipages d’intervertir entre copilote et ingénieur auto pour les réglages qu’ils auront encore à faire. Mis à part les règles déjà en vigueur en ce qui concerne l’entrée des voitures engagées dans la course au parc fermé lors de la visite technique des officiels, ce Rallye sera sûrement très bien organisé et ne manquera pas de surprendre une nouvelle fois les amateurs de course.

Assister au 10e Rallye National de Saint-Joseph

Pour assister à cet événement, rendez-vous à l’Île de La Réunion, à Saint-Joseph. Vous devez donc arriver quelques jours avant le 8 mai 2015. Afin de bénéficier d’un voyage à prix exceptionnels, vous pouvez acheter vos billets pour un vol pas cher pour La Réunion sur Corsair, la compagnie aérienne. N’oubliez pas votre appareil photo pour profiter et immortaliser l’événement. De beaux souvenirs à rapporter chez soi. Le Rallye National de Saint-Joseph est un événement annuel qui ne se rate pas et qui rassemble des fans de plus en plus nombreux.

Laisser un commentaire