Notre Sébastien national n’est pas parvenu à battre le record du « Festival of Speed » de Goodwood 2014, malgré une Peugeot 208 T16 édition Pikes Peak toujours aussi affutée.
Vainqueur sans record
Un an après avoir explosé le record de Pikes Peak avec cette même voiture, Sébastien Loeb voulait en faire de même pour valider le record de Goodwood. Organisée en Angleterre, cette course de côte annuelle a permis à l’Alsacien de s’imposer avec un chrono en 44’60 sur son deuxième passage (44’95 pour le premier).
Rappelons que pour essayer de battre ce record, Peugeot avait décidé d’aligner de nouveau son bolide de Pikes Peak : la 208 T16 développant pas moins de 875ch pour un poids de 875kg. Cette dernière avait triomphée dans le Colorado en 2013 en pulvérisant le record de Pikes Peak précédent.
Concernant Goodwood, le record est figé depuis 1999, par le biais d’un certain Nick Heidfeld (ancien pilote de Formule 1) avec une F1 McLaren MP4/13 de 1998.
D’après les premiers retours du pilote Loeb et des ingénieurs Peugeot, la cause de cette « échec » serait dûe à un mauvais étalonnage de la boite de vitesse, des rapports bien trop courts non adaptés à la piste de la course de côte anglaise.
Rendez vous en 2015 pour voir de nouveaux pilotes essayer de battre ce fabuleux record !
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés