Il y a quelques mois déjà, vous aviez appliqués (ou pas) nos petits conseils pour faire face à l’hiver ! Si vous avez loupez cet épisode, c’est par là !
Au-delà des équipements auto à posséder pour passer l’hiver sereinement, il reste désagréable de perdre du temps le matin dans le froid face à sa voiture, et de la trouver couverte de givre. Un désagrément redouté par tous les automobilistes en hiver. Heureusement, Quartier Des Jantes va vous donner quelques astuces pour dégivrer votre véhicule de manière simple et efficace !
Dégivrez une serrure
C’est bien par là que tout commence, effectivement si votre véhicule possède une ouverture/fermeture centralisée : pas de soucis, car vous n’aurez pas à insérer la clé dans sa serrure, mais en cas de panne de la batterie ou si votre véhicule est un peu ancien et ne possède pas cette option, il faudra obligatoirement passer par l’étape « insertion de la clé dans la serrure« . Rien de compliqué en temps normal, mais par grand froid, il est possible que cette dernière soit gelée.
Plusieurs méthodes :
- La barbare : Faire chauffer la clé avec un briquet.
- L’intelligente : Appliquer un gel anti-bactérien directement sur la serrure.
- La conventionnelle : Utiliser une bombe de dégivrage pour pare-brise, si ça ne suffit pas enduire la clé dans du glycérine, du glycérol ou encore de la vaseline.
Pour prévenir le gel à l’avenir, placez un aimant sur la serrure : il aura pour effet d’empêcher le gel d’y pénétrer.
Se débarrasser du givre sur le pare-brise
Démarrez le moteur et allumez le chauffage ainsi que le dégivrage arrière. Cela facilitera le dégivrage d’une manière générale. Grattez ensuite les différents pare-brise avec une raclette prévue à cet effet. Si vous n’avez pas de raclette une vieille carte de fidélité ou de crédit fera l’affaire.
Si le froid est trop intense, utilisez une bombe de dégivrage. Si vous n’avez pas ce produit, il est toujours possible de mettre de l’eau tiède (attention ne pas utiliser d’eau chaude, cela pourrait entrainer un choc thermique et endommager le pare-brise).
Dernière méthode pour dégeler rapidement votre pare-brise. Prenez un pulvérisateur et remplissez le à moitié d’eau froide,et à moitié d’alcool ménager. Pulvérisez généreusement le pare-brise et il dégèlera immédiatement sans regeler par la suite grâce à l’alcool.
Pour prévenir le gel à l’avenir, placez un bon vieux carton sur le pare-brise : il aura pour effet d’empêcher le givre de se former.
Protéger ses rétroviseurs
Si votre véhicule n’est pas équipé de rétroviseur dégivrant, là encore la meilleure solution reste la bombe dégivrante.
Pour prévenir le gel à l’avenir, placez un sac plastique de type course ou congélation intégrant et recouvrant complètement le rétroviseur : il aura pour effet d’empêcher le givre de se former.
Préserver ses essuies-glaces
N’oubliez pas de stopper les essuies-glaces avant chaque arrêt de la voiture. En effet, le lendemain, au démarrage si les essuies-glaces sont bloqués par le gel, ils risquent de casser, du moins le caoutchouc risque de se déchirer.
Pour prévenir le gel à l’avenir, placez une chaussette dépareillée sur chaque balais d’essuies-glaces : elles auront pour effet d’empêcher le givre de se former.
N’hésitez pas a admirer notre collection de voiture complètement givrée –> Cliquez ici <–
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés