Un koala a survécu à un voyage de 90 kilomètres accroché à l’arrière d’un véhicule circulant sur une autoroute australienne. Ce n’est que lors de la pause sur l’aire de repos que la famille à découvert le passager clandestin.
Miraculé
« Il est incroyable qu’il est survécu » nous indique le vétérinaire Claude Lacasse après avoir examiné l’animal à la suite de son aventure « C’est vraiment un koala qui a du bol ».
Le diagnostic de l’animal maintenant baptisé « Timberwolf » est tombé ! Une seule séquelle relevée : une griffe tordue. Plus de peur que de mal.
Après l’administration de quelques médicaments anti-douleurs, l’animal reprend actuellement ses esprits dans un arbre situé dans le célèbre Autralian Zoo (Nord de Brisbane). Pendant ce temps des spécialistes ainsi que le personnel tentent de retrouver l’endroit où le koala s’est accroché au véhicule pour pouvoir le relâcher dans cette zone en bonne santé et en toute sécurité.
Animal emblématique
Le marsupial est un des symboles de l’Australie avec le kangourou. Estimée à plus de 10 millions avant l’arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté et ils ne seraient plus que 43 000 de nos jours. Mais leur mode de vie, au sommet des arbres, rend difficile un recensement précis.
Crédits photo BEN BEADEN / AUSTRALIA ZOO / AFP
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés