Une japonaise qui voulait se faire passer pour une italienne
Un carrossier passionné a reproduit une Ferrari 430 Scuderia à partir d’une Toyota MR2, la réalisation est saisissantes.
C’est une « œuvre » artisanale autant pour l’intérieur que pour l’extérieur du véhicule.
Cette opération représente 500 heures de travail soit 9 mois : soir et weekend compris
Le montant du projet (hors mains d’œuvre) est évalué à 17.000 Euros.
Homologation
Des règles essentielles sont a respecter pour un passage sans encombre aux *mines.
Aucunes modifications n’a pu être effectuées sur le chassis ainsi que sur les organes de sécurité.
Le moteur est également celui d’origine (Moteur Toyota 2.0 turbo 245 ch).
Les puristes remarqueront également que le sigle capot Ferrari est horizontalement symétrique pour contourner les problèmes de contre-façon.
* Tous les véhicules automobiles ou remorqués doivent faire l’objet d’une réception avant leur mise en circulation. Généralement, ce sont les constructeurs qui font réceptionner leurs véhicules fabriqués en série. Toute modification notable d’un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l’objet d’une nouvelle réception. Suite à ce passage un « certificat de ce contrôle de conformité » est délivré à tous les véhicules répondant aux normes. Ce document étant indispensable pour obtenir la carte grise dont la délivrance est laissée à la charge des préfectures.
Bonus
La magie du cheval cabré a parfaitement opérée : le propriétaire a pu stationner idéalement devant l’entrée principale du Casino de sa ville.
Reportage TV : France 3 Poitou-Charentes
Une véritable Ferrari 430
Photo © Ferrari
Vanessa
Passionnée par le monde automobile, Vanessa partage avec vous les principales actus jantes, toutes les nouvelles informations qui peuvent toucher de près ou de loin les conducteurs et des articles dédiés à l'entretien de votre voiture pour apprendre de manière simple son fonctionnement ! Bonne lecture ;)
© QuartierDesjantes.com 2021 | Tous droits réservés