Top jantes 2/2 Salon de Genève 2015

0
1705
top-jantes-geneve-2015-1-2

Une partie de l’équipe Quartier Des Jantes était présente au 85e salon de l’automobile de Genève (Geneva International Motor Show). Nous vous proposons notre classement, il défend les plus belles jantes du salon, montées sur véhicule bien sur ! Un « top » subjectif plutôt dans un esprit coup de cœur.
Les jantes présentées sont les jantes d’origines des véhicules constructeurs, nous n’avons pas inclus les jantes des véhicules préparés (ABT, Mansory, Kahn, … ).

Ouvrez les yeux pour découvrir la deuxième et dernière partie de ce classement (N°5 à N°1) :

N°5 Jante de Peugeot Exalt

jante-peugeot-exalt-geneve-2015

Des jantes originales pour ce concept, le chrome est a l’honneur. Les pneus Michelin s’intègrent parfaitement.

peugeot-exalt-geneve-2015

La future 408 GT ? Un coupé 4 portes équipé de deux moteurs : un 1.6 THP 270ch (comme la RCZ-R) et un électrique de 50kW. Un total de 240ch ! Le style alu brut reste particulier.

N°4 Jante de Renault Concept RS01

jante-renault-sport-rs01-geneve-2015

Renault fait fort ! En nous proposant une jante style « fleur ». La petite touche magenta sur les plus petits rayons est en harmonie avec les étriers. Les pneus Michelin sont spécifiques à ce concept.

renault-sport-rs01-geneve-2015

C’est la prochaine star des World Series. Elle embarque un concentré technique, à commencer par un moteur Nismo V6 3.8 biturbo de plus de 500ch. La carroserie est en carbone (norme LMP1) pour arriver à un poids total de seulement 1100 kg.

N°3 Jante de Citroën C4 Cactus AirFlow

jante-citroen-airflow

Une jante pleine avec une touche de « fluo », elle est surtout à géométrie variable ! Le pneu lui est à géométrie fixe.

citroen-airflow

Un vrai concentré de design et de technologies. Elle affiche une consommation de moins de 2l/100 km. De nombreuses pièces sont à géométrie variable (bouclier, déflecteurs, jantes, …) et à géométrie fixe (pneus Tall&Narrow, rideau d’air, becquet, rétro-caméra, projecteurs led, …). Elle est propulsé par le système « hybrid air ».

N°2 Jante de Peugeot Onyx

jante-peugeot-onyx-geneve-2015

Une jante ultra-sportive intégrant aluminium et carbone. Le rendu est du plus bel effet !
peugeot-onyx-geneve-2015

Un concept car qui roule ! Il adopte un v8 diesel de 3,7 litres fort de 600 ch accouplé à un système de récupération d’énergie Hybrid4 (80 ch supplémentaires). La cavalerie promet le dépassement des 360 km/h.

N°1 Jante de Quant F

jante-quant-f-geneve-2015

La première jante de notre classement, un chrome incroyable : un vrai miroir. Les bâtons torsionnés donnent le tournis. Le dessin de la jante reste très technique.
quant-f-geneve-2015

La supercar 100% électrique renouvelle l’expérience des batteries à fluide pour la modique puissance de 1 090 ch. La technologie Redox permet de recharger les batteries par une vidange d’électrolyte.

Retrouvez la première partie de ce classement en cliquant : ici !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here