Top applications radars gratuites 2016

0
2248
applications radars gratuites 2016

Découvrez notre classement des meilleures applications radars gratuites 2016. Notre sélection comprend les 6 meilleures applications détecteurs et avertisseurs de radars et de zones dangereuses pour Android, iOS et Windows Phone. Bonne route 🙂

Classement des applications radars gratuites 2016

(Classement décroissant)

6 – MobbyWay Lite

 Mobbyway Lite – Capture d'écran

Mobbyway vous informe des zones à risque, des zones de danger potentiels (DAP) , des zones de danger statiques (DAS). (Ces zones peuvent contenir un radar fixe ou radar mobile) et des zones tronçons.

Depuis votre interface personnelle sur le site , vous avez la possibilité en FULL :

  • De revoir vous parcours des 30 derniers jours (horaire et vitesse)
  • De définir des zones dans lesquelles vous souhaitez recevoir un email lorsqu’un (DAP : Danger potentiel) est déclaré par un mobbynaute
  • D’avoir accès a vos statistiques sur les 30 derniers jours (Nombre de km, Vitesse moyenne, Vitesse maximale, Nombre de voyages)
  • De vous le statut de vos propositions de DAP et DAS (Danger statique)
  • D’avoir accès au Home Live Tracking. Cette page est rafraîchie en permanence et permet par exemple à votre famille de savoir ou vous êtes.

Note : 6,6/10

Téléchargement pour Android

5 – BipBip : Sécurité routière

 Easy Radars – Capture d'écran

Cet assistant d’aide à la conduite n’a pas encore 1 an , mais il est très performant, il annonce les zones dangereuses comprenant ou non des radars automatiques, des radars de tronçon ou des feux tricolores (alerte sonore et/ou vibrations). Une zone dangereuse peut-être considérée dans les deux sens de circulation. Contrairement aux autres applications, Easy Radars reste en sommeil et se lance automatiquement dès que vous roulez !

  • Les zones dangereuses sont indiquées par un signal sonore et des vibrations.
  • L’application a été développée pour préserver la batterie de votre smartphone.Aucune connexion au réseau mobile n’est nécessaire.
  • Il est possible de garder Easy Radars en arrière plan et ainsi profiter d’une autre application de navigation (seules les alertes sonores et les vibrations seront émises, l’application ne s’affiche pas).
  • Easy Radars se configure très simplement puis se fait oublier (sauf si vous entrez dans une zone dangereuse).
  • Un mode moto permet d’avoir une vibration importante et perceptible (portable souvent rangé dans une poche au niveau de la poitrine)

Note : 7,8/10

Téléchargement pour Android

4 – ABEauto – Radars France (anciennement avertisseur radars)

 ABEauto - Radars France – Capture d'écran

Cet assistant d’aide à la conduite communautaire reste une référence ! Elle est parfaitement adaptée à une utilisation en voiture.

L’application est développée par des bénévoles ne tirant aucun bénéfice financier : elle est gratuite à l’achat et à l’abonnement et sans pub.

ABEauto vous informe des dangers de la route (radars fixes et mobiles) et des embouteillages.

La nouvelle version de ABEauto apporte une plus grande fiabilité des alertes. Avec une connexion Internet activée, vous êtes avertis des dangers présents uniquement sur votre route et dans votre direction.

Vous pouvez aussi désormais afficher la carte des dangers environnants via les paramètres et accéder aux informations des dangers en cliquant sur leur icône.

Note : 8,2/10

Téléchargement pour Android

3 – CamSam

 Radars France - CamSam – Capture d'écran

CamSam est la plus grande communauté de circulation routière d’Europe avec plus de 4 millions de participants actifs. Inscrivez-vous et profitez de nombreux rapports sur la présence de radars, d’accidents, d’embouteillages, de dangers et de travaux dans votre région.

Gardez CamSam allumé tout au long de votre voyage et vous recevrez automatiquement des rapports sur votre smartphone, basés sur sa localisation. L’application CamSam rend enfin la conduite plus agréable et plus sûre et elle vous fait aussi économiser de l’argent !

  • 4 millions d’utilisateurs actifs rendent la circulation plus sûre.
  • Alertes en temps réel de radars mobiles, d’embouteillages, d’accidents, de travaux et d’autres dangers de la route.
  • Plus de 60 000 radars fixes, radars aux feux rouges et contrôles routiers à travers le monde.
  • Des alertes sonores et visuelles, ou vibrantes pour les motards.
  • Affiche le type de radar ou de danger, la limite de vitesse autorisée et la distance.
  • Modes connexion/hors connexion pour une utilisation en itinérance.

Note : 8,4/10

Téléchargement pour Android

2 – Glob – Info Trafic et Radars

 Glob - Info Trafic et Radars – Vignette de la capture d'écran

Glob vous averti à l’approche de radars, d’accidents, de travaux, lors des dépassements de vitesse mais permet également de partager vos trajets et de visualiser l’info trafic de plusieurs sources en un coup d’œil.

Glob définit l’état du trafic routier en collectant anonymement votre position, vitesse, et sens de déplacement.
Les mesures sont ensuite affichées sur la carte pour indiquer le trafic aux autres usagers.

Glob vous averti à l’approche de radars, d’accidents, de travaux, lors des dépassements de vitesse mais permet également de partager vos trajets et de visualiser l’info trafic de plusieurs sources en un coup d’œil.

Lorsque Glob n’est pas au premier plan vous continuez à être informés des incidents et des vitesse limites mais aussi à déclarer des incidents par le Widget Glob.

Note : 8,4/10

Téléchargement pour Android

1 – Waze

 Waze - GPS, Cartes & Trafic – Capture d'écran Le grand gagnant de ce classement est indétrônable Waze. C’est l’application de navigation et d’info trafic ayant la plus grandes communautés mondiale. Rejoignez les conducteurs de votre région qui partagent en temps réel les informations trafic et routières pour gagner du temps, des frais de carburant et améliorer les trajets de chacun.
En conduisant simplement avec Waze démarré, vous partagez déjà des tonnes d’informations trafic en temps réel pour votre communauté locale. Vous pouvez aussi signaler les accidents, les dangers, la police et autres événements que vous voyez sur la route, et recevoir des alertes au long de votre déplacement. Trouvez la station essence la moins chère sur votre chemin avec les prix de carburants partagés par la communauté. Enfin, vous pouvez ajouter des amis pour leur envoyer votre localisation ou partager votre heure d’arrivée.
Waze permet de contribuer au «bien commun» et d’en bénéficier, alors montez à bord et impliquez-vous !
Note : 9,2/10

Téléchargement pour Android

Téléchargement pour iOS

Téléchargement pour Windows

Laisser un commentaire