Supercarburant SP95-E10

0
648
biocarburant-sp95e10-une

Le supercarburant SP95-E10 peut contenir jusqu’à 10 % d’éthanol, c’est un carburant qui reste néanmoins sans plomb. Il est distribué dans les stations-service depuis du 1er avril 2009.
La France mise sur cette nouvelle essence afin d’atteindre ses objectifs d’incorporation d’éthanol et d’huiles végétales dans les carburants, et espère ainsi baisser les émissions de gaz à effet de serre.

Efficacité ?

Le SP95-E10 est un peu plus « bio », mais de nombreux tests prouvent que ce carburant n’est pas aussi efficace que le SP95 traditionnel.
Le pouvoir calorifique de l’éthanol étant plus faible que celui de l’essence, vous ferez moins de kilomètres avec un plein de SP95-E10 qu’avec un plein de SP95.
Ce carburant peut en plus avoir une mauvaise incidence sur les joints de votre véhicule, les abimant davantage au fil du temps.

Véhicules compatibles

La plupart des véhicules du parc français mis en circulation après 2000 sont compatible avec le SP95-10, ce qui représente près de75% du parc automobile français, cependant il est préférable de consulter la liste officielle de l’administration française avant de faire le plein. Le parc des automobiles essence devrait être a terme entièrement compatible avec ce carburant.
Pour les véhicules sportifs ou spécifiques, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution est maintenue dans certaines stations-services.

 

Laisser un commentaire