Record de la Megane RS à Suzuka

0
711
record-megane-rs-trophy-suzuka

Nouveau record pour la Renault Mégane RS-Trophy-R ! La sportive française réalise un nouvel exploit sur le circuit de Suzuka dans la catégorie des véhicules à traction, quelques mois seulement après sa performance sur le circuit du Nürburgring. Le constructeur automobile japonais Honda n’en revient toujours pas et compte prendre très prochainement sa revanche !

Sacré chrono !

Provocation à la française : 2 minutes, 28 secondes et 465 millièmes, soit cinq secondes de mieux que le précédent record réalisé par la Megane RS Trophy 265 avec Laurent Hurgon au volant. Record établit sur le circuit de Suzuka, propriété du groupe Honda.

Un chrono fantastique qui la place quand même devant une certaine Porsche 911 GT2 !

record-megane-rs-trophy-suzuka

Honda dans l’ombre

Le constructeur nippon avait pourtant déclaré que sa Civic Type R serait la voiture à traction la plus rapide du monde ! Et cela dès 2012. Honda souhaitait battre le record de la Renault Megane RS Trophy 265.

La nouvelle Civic Type R (développant plus de 300 ch) va tenter prochainement de battre le record du Nürburgring, une annonce qui sera normalement confirmée lors de la présentation de la voiture en 2015 au salon de Genève (Suisse). On imagine que le constructeur Honda ne va pas se laisser faire et se sentira dans l’obligation de battre Renault au Japon et en Allemagne l’année prochaine !

Montez à bord de la Mégane RS 265 (ancienne version)

Laisser un commentaire