Qu’est ce qu’un bra de capot ?

0
4537
bra de capot - une

La partie avant d’un véhicule est l’objet de multiples agressions. La carrosserie, plus précisément la peinture et le vernis sont en première ligne concernant d’éventuelles dégradations. Les retouches en carrosserie sont onéreuse, c’est pour cela qu’une solution existe depuis pourtant plusieurs décennies notamment aux États-Unis. Cette accessoires encore méconnu en France se nomme « bra de capot ».

Utilité

Le bra de capot à d’abord vocation à protéger la face avant de votre véhicule contre les insectes, gravillons, boue, carburants ou encore lubrifiants divers, …

Mais depuis quelques années c’est également un accessoire de mode automobile propulsé par la vague « German Style » : un type de tuning sobre largement pratiqué par nos voisins allemands.

Choisir son bra de capot

Dans le but de monter un bra de capot de qualité sur son véhicule, il est impératif de vérifier quelques points avant l’achat :

  • Composition :  Préférez un bra de capot en simili cuir, cette matière est plus résistante dans le temps. Assurez vous également de la souplesse du côté intérieur du produit.
  • Forme : Exigez un modèle spécifiquement conçu pour votre véhicule (marque et modèle).
  • Montage : Les modèles les plus facile à monter sont équipés d’une ou de plusieurs sangle de serrage.

Laisser un commentaire