Qu’est ce que le test ADAC ?

0
388
test adac voiture auto

Cette association automobile Allemande est une référence pour les tests automobile. On en entend souvent parler, mais qu’est ce que le test ADAC exactement ? Description.

Qu’est ce que le test ADAC ?

Le club automobile Adac est le plus important d’Europe et le 2ème au niveau mondial. Ils effectuent des crash test afin de mesurer et contrôler notre sécurité pour ce qui touche l’automobile.

Voici quelques exemple de test effectué par ADAC :

Bien sûr, c’est tout ce qui concerne le secteur automobile et sécurité comme les pneumatique mais également les sièges auto, ceinture et plein d’autre accessoires et matériel sur nos véhicules.

L’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club fait également des Ecotest, des essais de pneus, contrôle ABS, airbag des voiture, essais moto et scooter. L’ADAC contrôle aussi les camping car, les vélos et les systèmes d’assistance.

C’est un des seul examen complet, qui contient des résultats sur les caractéristique des véhicules, passant par la qualité de la construction, du confort, de la sécurité à l’environnement et bien plus encore. On rentre vraiment dans le détail, ce qui est très rassurant pour le consommateur.

Les test ADAC sont l’assurance d’une conduite sécurisante, en toute confiance.

Retrouvez ici tous nos articles quartier des jantes concernant la législation automobile.

Laisser un commentaire