Pourquoi choisir une voiture électrique en 2018 ?

0
66
pourquoi choisir une voiture électrique en 2018

Ça y est, cette année, vous vous l’êtes promis, vous allez commencer à adopter un comportement éco-responsable. Une bonne résolution qui vous pousse aujourd’hui à sérieusement envisager l’achat d’une voiture électrique en 2018 ? Alors pourquoi opter pour ce type de véhicule ? On vous en dit plus dans l’article ci-dessous.

 

La voiture électrique en 2018, pourquoi pas?

 

Une autonomie et un temps de charge de plus en plus intéressant.

 

Alors que la voiture électrique vise à se démocratiser et qu’il n’est désormais plus rarissime d’en croiser dans la rue, la technologie évolue également de son côté. La voiture électrique n’apparaît plus aujourd’hui comme un appareil ne pouvant pas disposer d’une grande autonomie au niveau de l’énergie. Ainsi, il est aujourd’hui possible de trouver chez de nombreux constructeurs des véhicules pouvant parcourir jusqu’à 400 km, voir plus. Et ce dépendant de paramètres extérieures comme la météo, les conditions d’utilisations, la vitesse à laquelle vous roulez, etc…

De plus, il est aujourd’hui possible de recharger complètement une voiture électrique vide de toute énergie en 10 heures! Il fallait parfois compter le double il y a encore quelques années.

La voiture électrique : Un plaisir de conduite renforcé.

 

Autre avantage non négligeable susceptible de vous convaincre définitivement d’opter pour une voiture électrique en 2018? Le plaisir de conduite permis par ce type de véhicules et qui ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure. De nouveaux modèles sortent chez les différentes marques ayant développé une partie de leur activité sur les voitures non-polluantes.

Rouler électrique c’est également démarrer et conduire en silence, et ce peu importe la température extérieure. A partir de 60 km/h, seul le bruit des roues sur la chaussée et celui du vent sont perceptibles. La voiture électrique ne connaît pas également l’embrayage pour passer les vitesses.

Vers un monde “tout électrique” ?

Opter pour une voiture électrique en 2018, c’est aussi et surtout prendre part à la société de demain et les modes de consommation qui vont avec. En effet, le développement exponentiel du transport électrique laisse à penser que les bornes de rechargement vont se développer à l’échelle nationale et internationale.

De plus, il est désormais possible de faire installer une borne électrique directement à son domicile. C’est notamment le cas des Wallbox, boîtiers fixables sur un mur et spécialement conçus pour recharger une voiture électrique. Son installation à votre domicile est d’ailleurs parfois comprise dans l’achat de votre véhicule auprès d’un constructeur. Dans le cas inverse, une telle installation se chiffre entre 500 et 1500 euros.

Installer une telle borne chez soi nécessite cependant de se renseigner précisément sur les tarifs EDF… Car votre facture EDF pourrait gonfler sérieusement avec l’utilisation de ce type de bornes.
Si vous venez d’emménager, pour pouvoir installer cette borne n’oubliez pas de faire l’ouverture de votre compteur ! Cet article vous indique le prix de cette installation.

Laisser un commentaire