Nettoyant jantes, décontaminant ferreux, on vous dit tout !

0
581
nettoyant jantes conseil achat

Vous souhaitez conserver la brillance de vos jantes aluminiums ou tout simplement nettoyer et entretenir vos roues, Quartier Des Jantes vous accompagne et conseil pour l’achat de nettoyant jantes !

 

Quel nettoyant jantes choisir ?

 

Nos roues sont régulièrement contaminées par des particules issues du trafic routier. En effet des particules ferreuses très corrosives, provenant des freins, se déposent sur nos jantes lors de chaque freinage. Ce n’est pas tout, des dépôts de goudron et autres pollutions extérieures complètent la contamination des roues. Comment vous aider à nettoyer, protéger et entretenir vos jantes et pneumatiques? Il existe différent produits qu’il faut sélectionner en fonction de son application.

Des boutiques spécialisées comme notre partenaire https://123detailing.com propose des produits et accessoires de qualité. Afin de pour vous accompagner dans cette étape du detailing.

 

Quel produit choisir pour vos jantes ?

 

Les principaux critères de sélections sont le type de roues à traiter (Alu, poly, tôle) et leur état d’encrassement.

Pour des jantes peintes artisanalement, anodisées ou poly il est déconseillé d’utiliser des produits acides. Préférez les solutions au pH neutre ou de type alcalin pour ne pas dégrader les états de surfaces de vos jantes.

Il existe des nettoyants jantes RTU, prêt à l’emploi. L’avantage de ce type de produit c’est leur facilité et rapidité d’utilisation. Votre bouteille livrée avec un spray trouvera facilement une place. Dans votre coffre, par exemple, pour appliquer le produit avant un lavage auto. D’autre nettoyant jante sont livrés sous forme concentré et donc destiné à être dilué. Souvent plus économique, ce format de produit a l’avantage de pouvoir s’adapter au degré de saleté de vos jantes grâce au ratio de dilution. Ces nettoyants jantes sont idéaux pour entretenir quotidiennement vos jantes.

Pour un lavage en profondeur de vos roues, il faut utiliser un décontaminant ferreux. Le fameux produit jante qui devient rouge/violet au contact des particules ferreuses. Ces produits, souvent connus pour leur mauvaise odeur, suppriment et nettoient en profondeur. Cette étape de décontamination peut être complétée par l’application d’un dégoudronnant ou d’une clay bar (barre d’argile décontaminante).

Enfin, pour des gros travaux ou une rénovation : optez pour des produits acides sous une formule en gel. Cela permet de prolonger l’action du produit sur les surfaces à traiter.

Les différents accessoires, brosses mais également pinceaux vous permettent de frotter entre les bâtons de vos jantes. Cela afin d’éliminer les derniers résidus. Il existe également des cires de protection. Cela pour conserver l’éclat et la brillance à plus ou moins long terme de vos jantes.

 

Retrouvez les produits phares :

Pour le nettoyage et l’entretien de vos jantes et pneus sur 123detailing disponibles à l’unité ou en pack :

Laisser un commentaire