Monter des ampoules xénons HID

0
995
monter-ampoules-xenons-une

Le Xénon HID (High Intensity Discharger) est l’une des dernières technologies innovantes (avec le LED et le laser) concernant l’éclairage automobile. Ce type de kit comprend des ampoules xénons. Les constructeurs automobiles haut de gamme utilisent largement cette technologie sur leurs véhicules.
Les Kit Xénon HID se montent sur la plupart des véhicules terrestres (voitures, camions, motos, scooter, … ).

Avantages des ampoules xénons

Rappelons qu’une ampoule au Xénon possède une luminosité (exprimée en lumens) supérieure de 300% par rapport à une ampoule halogène classique, tout en ayant une consommation réduite de 35 W contre 55 W (pour l’halogène). Ainsi un kit xénon permet à tous les véhicules de bénéficier d’une incroyable puissance d’éclairage pour une consommation réduite.

Contenu d’un kit « type »

  • 2 Ampoules au xénon (simple ou double et de technologie H1, H3, H4 ou H7 selon le véhicule)
  • 2 Ballasts d’alimentation
  • Fixations
  • Câblage
  • Documentation technique
  • Notice de montage

Affectations véhicules

Le carnet de bord de votre véhicule sera votre meilleur ami ! En effet, vous trouverez le format d’ampoule compatible avec ce dernier : H1, H3, H4 ou encore H7.

Si vous n’avez plus votre carnet de bord, consultez ce document (Philips).

Schéma de montage

schema-montage ampoules xénons

Législation française

L’installation d’un kit Xénon HID modifie le caractère du véhicule par rapport à son homologation Française et Européenne. Le Xénon est homologué sur route ouverte sous deux conditions : La voiture doit être équipée d’un correcteur d’assiette et d’un système de lave-phare.

A savoir également que la température de couleur de l’ampoule ne doit pas dépasser les 6000 Kelvins. Au niveau de la puissance électrique, les faisceaux sont généralement prévus pour supporter 55 Watts au maximum.

Laisser un commentaire