Loi et anti brouillard

0
591
loi et anti brouillard

Les feux anti brouillard sont généralement en acier chromé à large faisceau et sont solidement fixé sur le véhicule. Il est nécessaire de les allumer pour bénéficier d’une meilleure visibilité lors des mauvaises conditions météorologiques, en cas de brouillard ou de fortes précipitations par exemple. Loi et anti brouillard : Que faut-il savoir ?

Rappel sur l’usage des feux de brouillard

Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de brouillard ou de chute de neige. Mais également en complément des feux de croisement ou de route sur routes étroites et sinueuses (A l’appréciation du conducteur).

Les feux de brouillard arrière s’utilisent en cas de brouillard ou de chute de neige, mais jamais sous la pluie car ils sont trop éblouissants.

Le risque …

La mauvaise utilisation des feux de brouillard est punie d’une amende forfaitaire de 135 €.

Que dit le code de la route : Loi et anti brouillard ?

Feux de brouillard.

I. – En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. – Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. – Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Liens relatifs à cet article

Laisser un commentaire