Les types de chaines neige

0
1023

La saison hivernale approche à grand pas et vous ne savez toujours pas comment équiper votre véhicule niveau chaines neige ? Effectivement de nombreux modèle existent et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Quartier Des Jantes vous propose un guide sur les différentes chaines existantes.

CHAINES NEIGE « CLASSIQUES »

Les chaines neige peuvent vous éviter bien des surprises en cas de route enneigées. C’est un élément indispensable à votre sécurité, pourtant la pose de chaines est à l’image de grosse galère niveau montage. Les chaines neige restent un des meilleurs équipement pour l’hiver pour passer neige et verglas ! Les maillons sont généralement en acier, signe de solidité. Nous vous conseillons néanmoins de faire des tests de montage sur le sec avec les chaines, avant de prendre la route.

Les chaines vous permettrons de circuler sur les routes enneigées, mais attention avec une vitesse limitée à 30 km/h. Elles existent à tension manuelle ou automatique :

Tension manuelle

chaines-neige-ice_1406562014
CHAINES NEIGE I.CE

Il s’agit des chaines neige entrée de gamme qui demandent une certaine dextérité et un peu d’entrainement pour le montage. Elles nécessitent un second arrêt pour retendre les chaines. (environ 1 à 2 km après le premier arrêt de montage)

C’est néanmoins l’option la plus économique !

Les performances sur neige et verglas sont excellentes au détriment du confort.

Tension automatique

CHAINE_NEIGE_POLAIRE_ONE_7mm_1407141304
CHAINES NEIGE ONE7

Très pratiques, ces chaines en acier se montent en moins d’une minute et ne nécessitent pas de s’arrêter pour ajuster la tension puisque leur système innovant adapte automatiquement la tension dès que la voiture roule.

Tout aussi efficaces que les chaînes à tension manuelle, elles sont néanmoins plus coûteuses. Là aussi, les performances sur neige et verglas sont excellentes au détriment du confort.

 

CHAINES NEIGE « ARAIGNÉE »

CHAINE_NEIGE_POLAIRE_TRAK_AUTO_1407512158
CHAINES NEIGE TRAK AUTO

Le top de la chaine neige ! Montage facile et rapide, aucun risque d’abimer vos jantes. Une adhérence optimale grâce aux nombreux crampons. Elles s’adaptent à plusieurs tailles de roues grâce aux paliers pivotants. Idéales pour les usages fréquents ou permanents en saison hivernale. Le prix est souvent élevé.

C’est généralement la solution adéquate pour les véhicules non-chainable

 

Laisser un commentaire