Les plaques d’immatriculation Corse font un carton

0
325
Les plaques d’immatriculation Corse font un carton

Décidément les plaques d’immatriculation Corse ont le vent en poupe… Effet de mode ou simple attirance en rapport à la beauté du logo. L’achat d’une plaque immatriculation Corse attire de plus en plus de monde en France. Automobiliste comme motards, le logo à la tête de Maure attise la convoitise sur toutes les routes de France.

 

Les plaques d’immatriculation Corse font un carton


Selon une classification réalisé par Ruedesplaques (un spécialiste de la plaque immatriculation Française) sur un échantillon de 10 000 commandes réalisées sur sa boutique en ligne en 2018, c’est Paris (Département 75) qui arrive en tête des «départements les plus plébiscités de France ». Normal, quand on sait que la ville la plus belle du monde est aussi la ville ou il y a le plus d’habitant en France .

En revanche, plus étonnant encore, les plaques d’immatriculation avec les départements corses sont très sollicités par les propriétaires de véhicules. Deuxième au classement pour le département 2A et 5ème pour le département 2B.

autocollants 2a avec logo officiel corse plaque immatriculationEn effet selon les mœurs, exhiber sur sa voiture, l’étendard de la Corse: la tête de maure, fierté de de l’île de Beauté, permettrait de circuler plus serein sur les routes de France. Les Corses ont la réputation d’être susceptibles et d’avoir le sang chaud. D’après les mœurs les autres automobilistes craindraient de les grattouiller. Ce qui donnerait aux automobilistes qui les possèdes un meilleur sentiment de sécurité sur les routes …Pour d’autres c’est aussi un moyen de montrer fièrement leur attachement à leur île d’origine qu’est la Corse …

Jordane responsable commercial au sein d’un point carte grise à Paris, affirme aussi que sa clientèle est aussi très demandeur vis à vis des plaques Corse. « Ce logo est plébiscité par beaucoup de nos clients qui veulent montrer aux autres leur caractère indomptable. Mais généralement, nombreux sont ceux qui les achète pour être moins klaxonné sur les routes. Certains automobiliste sont convaincus qu’ils ne seront pas appréhender par les forces de l’ordres », se marre t-il.

Laisser un commentaire