L’achat de jantes adaptables – Aftermarket par Quartierdesjantes

0
159
achat de jantes adaptables Aftermarket par Quartierdesjantes

Vous avez décidé de changer les jantes de votre véhicule ? Deux possibilités s’offrent à vous, l’achat de jantes d’origines constructeurs directement en concession ou l’achat de jantes dites adaptables. Nous allons vous en dire plus sur ce point afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Achat de jantes adaptables, tout ce que vous devez savoir

Afin d’éviter tout malentendu nous allons refaire le point dans cet article sur les jantes dites « adaptables » et les jantes constructeurs. En effet bon nombre d’automobiliste voulant changer de jante ne font pas bien la différence. Au delà du prix qui diffère il y a des caractéristiques divergentes à connaitre.

Définition :

-> Une jante dites d’origine est une jante du constructeur du véhicule. Elle ne s’adapte pas à tous types de véhicules mais à un véhicule en particulier. Elle ne peut être proposée que par le constructeur de la marque lui-même pour un véhicule précis. Ces jantes sont plus chères que des jantes Aftermarket.

-> Des jantes Aftermarket sont des jantes adaptables. Comme son nom l’indique cette jante s’adapte à plusieurs types de véhicule, marque et modèle. Les prix sont plus bas et il y a également plus de choix. Elles sont vendues par des revendeurs, les homologations et les normes européennes sont les mêmes : TUV, CE, NF, … en fonction du produit. ATTENTION : à ne pas confondre avec des jantes répliques qui sont des produits interdits à la vente et de pâle copie des jantes d’origine. La qualité de ces jantes est médiocre et elles ne sont souvent pas homologuées.

Explication d’une jante adaptable :

L’avantage d’une jante adaptable c’est que vous pouvez tout aussi bien adapter des jantes au « look constructeur », qui reprennent le même look que d’origine pour une questions de design et conserver le style familier de votre voiture. Ou sinon passer sur un tout nouveau style et acheter des jantes alu indépendantes. Pour donner une toute nouvelle allure à votre véhicule, plus original, plus sportif, excentrique ou agressif suivant les goûts.

Une jante adaptable se monte soit directement sur le véhicule soit avec des accessoires supplémentaires : bague de centrage, cales, visserie spécifique etc…

Bon à savoir : Les accessoires de montage ne sont pas toujours vendus avec la jante. Il faut bien faire attention et lire toutes les notifications qui sont indiqué sur le site d’achat.

L’utilisation de cales concerne une minorité de véhicule (- de 5% des adaptations) et il reste intéressant pour beaucoup de monde de pouvoir trouver des jantes after market adaptables pour des véhicules compliquées à équiper ou dont l’achat de jantes en concession reste très onéreux.
Lorsque l’utilisation de cales (- de 5% du marché) ou que des modifications (- de 1% du marché) sont nécessaires cela est indiqué afin de permettre aux clients de faire sont choix.

Dans les modifications il peut y avoir par exemple le réglage de carrossage du véhicule. Dans ce cas précis, il faudra faire appel à un garagiste afin qu’il règle l’inclinaison de la jante.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme Quartierdesjantes.com afin de vous guider au mieux.

CGV de Quartier des jantes :

Enfin sachez que tous les détails sont indiqués, en voici un exemple dans nos conditions générales de vente Quartier des Jantes : Pas de jante d’origine, peut nécessiter l’utilisation de visserie décalée ou de cale non fournie. Les logos constructeur ne sont pas fournis. La visserie est offerte mais pas livrée dans tous les cas de figure (commande inférieure à 4 pièces). Pour certains véhicules la visserie d’origine est à récupérer et pour les véhicules dont des cales sont nécessaires, la visserie n’est également pas fournie.

Laisser un commentaire