La marque de jante BBS dépose le bilan… Info

0
236
la marque de jante BBS dépose le bilan

Et oui, le contrecoup du Coronavirus a encore frappé et cette fois c’est la célèbre marque Allemande de jante BBS qui en fait les frais… Le fabricant a annoncé son dépôt de bilan la semaine dernière mais que vont devenir les jantes? Explication.


Dépôt de bilan de la marque de jante BBS

L’effet Covid19 fait une nouvelle victime au niveau économique, avec la fermeture d’une nouvelle entreprise. La célèbre marque Allemande de jante BBS est pourtant là depuis les années 70, proposant des jantes de grande qualités. L’entreprise est à la base connu dans le monde du sport automobile de compétition. On rappelle que BBS fournit Volkswagen, Porsche ou Mercedes-Benz en jante alu. La marque équipe également Formule 1 en jante alu de magnésium forgé, légère et résistante.

Contrairement à certains de ses concurrents, les jantes alu BBS sont toujours fabriquées en Allemagne et disposent de ce fait d’une qualité de fabrication exemplaire. Comme nous l’avons déjà indiqué dans plusieurs articles sur notre blog, ce qui distingue les jantes BBS c’est des technologies innovantes, une conception brillante et une production au plus haut.

Mais selon le site DNA.fr c’est la troisième fois que BBS traverse une crise grave, après 2007 et 2011. L’entreprise a déjà été racheté et revendue à plusieurs reprise. BBS appartient aujourd’hui à une société Sud-Coréenne (Nice Holdings Co) qui est principal actionnaire. Et malheureusement les actionnaires souhaite donc s’en dissocier. Mais pour l’heure, la production continue, et les salaires devrait être garantis pendant encore trois mois. Car on le rappelle, la marque BBS c’est au total 525 employés…

L’arrivée d’un repreneur pour une restructuration ne devrait pas tarder. Car une marque aussi connu, qualitative et prestigieuse que BBS n’est pas prête de fermer ses portes.

Retrouvez de nombreux visuels des jantes BBS, jantes nues ou montées en simulation sur véhicules, sur notre page pinterest.

Laisser un commentaire