La conception et fabrication des jantes (la nuance)

1
1233
conception et fabrication des jantes

Entre la conception et fabrication des jantes, il y a une nuance. Beaucoup de nos clients pensent, à tord, que lorsqu’on indique « jante conception italienne », ça veut dire fabriqué en Italie, ce qui n’est pas forcément le cas. Explication.

La conception et fabrication des jantes

 

Nous recevons de nombreuses questions à ce sujet, voilà pourquoi aujourd’hui nous faisons un point sur la différence qu’il y a entre la conception et fabrication des jantes.

Lorsque l’on parle de conception on parle d’élaborer une idée, d’inventer un produit. Par exemple pour une jante, elle peut être pensée et dessinée sur papier ou conçu par ordinateur.

Lorsque l’on parle de fabrication, c’est plus concret, on passe à l’acte. Le produit est créé, fabriqué et assemblé.


ATTENTION : Beaucoup de site internet profitent de cette nuance et trompent le consommateur. Ils utilisent le mauvais terme.

Par exemple, une jante peut être de conception allemande (chose qui sera bien indiqué en gros sur le site), mais de fabrication en Chine (chose qui ne sera pas forcément précisé). Il tourne à leur avantage une vérité sans donner tous les détails.

Donc ne pas confondre la conception d’un produit et sa fabrication. Une jante peut être inventé et produite à un endroit mais fabriquée dans un autre pays. Le but étant, bien sûr, de minimiser son coup de fabrication. Fuyez les sites ou les vendeurs non transparents.

Découvrez ici comment est fabriquée une jante alu.

1 COMMENT

Laisser un commentaire