Jantes tole ou jantes alu, que faut-il choisir ?

0
1149
Jantes tôle ou jantes alu

Vous êtes entrain de chercher des nouvelles jantes pour votre auto et vous venez de voir que nous proposons désormais des jantes tole qui sont à un prix inférieur aux jantes alu. Le prix étant un critère important cependant prenez le temps de mesurer inconvénients et avantages de ces deux types de jantes. Alors jantes tole ou jantes alu ?

Sans se compliquer la vie voici un petit comparatif.

Les jantes alu :

  • Un meilleur look pour votre voiture.
  • Gain de poids.
  • Plus résistante.
  • Gain en performance

Les jantes tole :

  • Le premier : Le prix bien moins cher.
  • Vous pouvez changer le style en changeant les enjoliveurs.
  • Création de pack hiver sans surcout lié à l’esthétique.

Les jantes alu sont cependant plus fragiles car elles peuvent se rayer et on perd le look sympa recherché. Étant plus légères le véhicule sera plus agile et précis donc plus sympa à conduire. On oubli pas également de gain (léger mais toujours là) à l’accélération du à la perte de poids.

Cependant en hiver ce que l’on chercher c’est à avoir un véhicule qui semble plus lourd afin de se ‘poser’ sur la neige et afin d’appréhender les conditions météo, hivernales. Les pneumatiques auront plus de mordant sur la neige.

Pour finir que choisir : Jantes tole ou jantes alu ?

On préfère la jante alu pour le look ravageur mais si c’est pour s’équiper en pneus hiver, on aura tendance à vous conseiller des jantes tole. Un prix plus bas, moins sensibles aux rayures avec une petite amélioration de l’adhérence sur neige …

Disponible du 13’’ au 17’’ en noire uniquement. Attention si vous êtes en 18’’ par de panique vous pouvez descendre d’une taille en hiver. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter depuis le support prévu à cet effet ou par le biais de la hotline.

Laisser un commentaire