Insolite : Le concept-car tout terrain de Lamborghini Huracan Sterrato

0
92
concept-car tout terrain de Lamborghini Huracan Sterrato

Un véhicule de luxe, une voiture de sport à l’aise sur tout terrain? Lamborghini la fait et pas à moitié ! Reportage sur ce superbe bolide, l’Huracan Sterrato transformé en tout terrain pour l’occasion.

Une supercar dans les sentiers battus.

Huracan Sterrato, le concept-car tout terrain de Lamborghini

Profiter d’une Supercar pour une conduite « Off-Road » vous en rêviez ? La marque italienne, Lamborghini l’a fait, entre supercar et SUV. Tout a débuté sur la base de l’Huracan.

Étonnant comme concept? Ce n’est pourtant pas la première fois que Lamborghini modifie une de ses supercars en véritable bolide tout terrain. Rappelez-vous dans les années 70, Lamborghini avait commercialisé la Jarama et Urraco dans le même sens.

Mais qu’elles sont les modifications exactes qui ont été faites sur l’Huracan? Afin d’améliorer la conduite et tenue de route sur ce genre de terrain épineux…

  • La voiture a bien sur dû être rehaussée de 47mm.
  • La largeur de voie a été augmentée de 30mm, à l’avant mais également à l’arrière.
  • L’équipement de pneus spécifiques de 20 pouces a été nécessaire.
  • Un arceau de sécurité en titane et harnais 4 points.
  • Nouveaux passages de roue élargis avec prise d’air intégrée.

Cependant le moteur sera le même que l’Huracan EVO classique, c’est à dire 640cv V10 5,2 litres.

En revanche, pas sûr que ce concept car verra le jour, pour l’instant ce n’est qui prototype. Maurizio Reggiani, directeur technique de Lamborghini tient à affirmer que le « Sterrato démontre la polyvalence de l’Huracan et ouvre la porte à une nouvelle référence en termes d’émotions de conduite et de performance ».

Voici en vidéo quelques images de la belle :

Notre article concept-car tout terrain de Lamborghini Huracan Sterrato vous a plu? Retrouvez toutes nos actualités auto insolites ici.

Laisser un commentaire