Conseils pour choisir des antivols de roues

0
794
conseils pour choisir des antivols de roues

A quoi servent des antivols de jantes (écrous) ? Est ce vraiment utile et pourquoi? Voici quelques conseils pour choisir des antivols de roues.


Conseils pour choisir des antivols de roues


 

Malheureusement se faire voler les roues de son véhicule arrive plus qu’on pourrait l’imaginer. Surtout si vous avez commandé de belles jantes chez quartier des jantes 😉 .

Et malgré ce qu’on pourrait penser, les voles ne touchent plus seulement les véhicules de luxe…

Le choix des antivols de roues est donc primordial pour ne pas se faire voler ses pneus tout neufs (ou presque) et ses jantes alu.

Un jeu d’écrou forme l’unique attache qu’il y a entre l’essieu et la jante. Et ça, que ce soit pour une jante alu ou une jante tôle.

Retrouvez nos écrous antivols de jante ici.

Il y a plusieurs catégories d’écrous antivols :

  • Conique
  • Sphérique
  • Plate

 


Nos conseils Quartier des Jantes :


 

1. Ne pas serrez vos écrous anti-vols trop fort, lors d’une crevaison, on peut regretter ! Le mieux sera le serrage à la clé dynamométrique avec un couple de 9 mkg maximum.

2. Les écrous disposent d’une empreinte unique et peuvent se mettre autant sur des jantes tôles que sur des jantes en alu.

3. Lorsque vous démontez la roue, enlevez l’écrou anti-vol en premier, en le desserrant progressivement et en restant dans l’axe pour éviter une éventuelle casse ou destruction de l’empreinte. (Attention à ne pas utiliser de clé pneumatique)

4. Ne pas ranger la clé des écrous antivols dans votre boite a gants, une vitre se brise bien trop simplement.

Laisser un commentaire