Comment choisir ses jantes ? (budget, design ou entretien)

0
570
comment choisir ses jantes

Vous souhaitez acheter de nouvelle jante pour votre véhicule mais voilà : Comment choisir ses jantes ? Budget, design ou le plus simple d’entretien, choisissez ce qui correspond le plus à vos attentes. Quartier des jantes vous explique et détail tout.

 

Comment choisir ses jantes ?

Lors du changement de jante, il y a des critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix. Faut il privilégier le budget, le look et design ou alors l’entretien le plus facile et simple? Notre équipe commercial Quartier des Jantes vous guide et vous donne toutes les clefs pour effectuer vos commandes de jantes de la manière la plus adapté à vos besoins.

Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte ?

 

Ne pas mélanger jante et enjoliveur. Ce sont 2 produits complètement différents que ce soit en terme d’esthétique, de qualité et de prix.

 

Vérifiez bien que les dimensions des jantes choisis soient homologuées, il est important pour votre sécurité de choisir une taille qui soit aux normes. Pour cela il vous suffit de demander directement au constructeur ou de contacter notre service commercial par mail ou par téléphone.

 

Choisir ses jantes en fonction du budget, la bonne idée?

 

Bien sûr, des jantes alu en comparaison à des jantes tôles ne seront pas au même prix. Le budget pour des jantes en alu est plus conséquent. En revanche, le look des jantes tôle est beaucoup moins attrayant… C’est un choix. Le prix est un critère à prendre en compte mais pas seulement, au risque de se retrouver avec des jantes de mauvaise qualités.

 

Commander des jantes en fonction du look :

 

Suivant le modèle de jante choisie, le look de votre véhicule en sera complètement modifié. Par exemple, une voiture avec des jantes avec un large diamètre donnera un style plus sportif. De même avec des jantes très travaillé (ex photo ci dessous) donnera un look sportif et plus agressif.

 

Puis il y a les jantes qui seront plus sobres pour ceux qui souhaitent conserver un look constructeur.

 

L’entretien le plus simple pour ses jantes :

 

Acheter des jantes qui ont un entretien simple, peut être également un atout important à prendre en compte. Effectivement, pour ceux qui ne sont pas des adeptes du nettoyage, il existe des modèles de jantes plus faciles d’entretien. Et du coup, plus vos jantes seront propres, plus elles seront efficaces et d’une longévité plus grande.

 

Exemple entre ces deux modèles de jante :

comment choisir ses jantes alu

Laisser un commentaire