Un client achète une Bugatti Chiron et une Vision Gran Turismo

0
891
bugatti chiron

Un client saoudien s’est offert le premier exemplaire de la nouvelle supercar française : la Bugatti Chiron, mais également le concept Vision Gran Turismo qui annonçait l’arrivée de la remplaçante de la Veyron. Quand on aime et qu’on a les moyens, on ne compte pas.

Pour rappel, la Bugatti Chiron c’est :

  • W16
  • 8 litres de cylindrée
  • 4 turbos
  • 1500 ch
  • 420 km/h vmax

Mais ces chiffres n’ont vraisemblablement pas entièrement satisfait Badr Bin Saud (le petit-fils du Roi Abdullah), qui a décidé de s’offrir le concept-car Vision Gran Turismo, présenté en 2015 à Francfort ! Son prix n’a pas été communiqué, mais il dépasse certainement les 2,4 millions d’euros qui correpondent au prix de base de la Bugatti Chiron (Production en cours pour 500 exemplaires). Le concept Vision Gran Turismo est issu du jeu vidéo Gran Turismo 6 (sur PlayStation).
L’addition finale dépasse selon toute vraisemblance les 5 millions d’euros.

Bugatti vient d’annoncer que la puissante Chironsera pour la première fois exposée en public à côté de la Vision Gran Turismo le 21 août lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Il a en outre indiqué que 200 exemplaires (/500) de la Chiron avaient déjà été pré-commandés.

Et pour les sceptiques, vous pouvez jeter un œil sur la page Facebook de Bugatti qui a officialisé la transaction. Génial pour ce prince saoudien ! Mais un peu moins pour l’héritage de la marque, qui se sépare dans cette affaire d’un concept unique.

Laisser un commentaire