ACTU : Drones les prochains radars ?

0
1426
Drones les prochains radars

On connait tous les radars automatiques et les radars mobiles mais connaissez vous les radars drones? Pour notre sécurité routière de nouveau moyen son mis en œuvre : Drones les prochains radars ?

Drones les prochains radars ?

Un nouveau moyen de contrôler notre vitesse, pour luter contre l’insécurité routière ou donner plus de PV…Dans les airs, plus difficile d’y échapper. Le radar drone.

Plus discret et moins couteux qu’un radar standard, le radar drone fait son entrée petit à petit sur le territoire Français. Les conducteurs ne seront plus seulement surveillés sur les routes mais également dans les airs.

Le but? Réduire le taux d’accident et de mortalité sur les routes bien sûr. Mais aussi faire respecter le code de la route. Le drone permettra également de sanctionner les automobilistes qui ne respecte pas les distances de sécurité. Ou les dépassements interdits.

Les 1er à tester ce nouveau système de contrôle routier sont en Aquitaine vers Bordeaux.

Quelle différence entre un radar classique? Le radar drone trône au dessus de nos têtes et permet de balayer large et plus loin qu’un radar classique. Cet appareil pourrait voler en moyenne jusqu’à 40 mètres au dessus des routes. Un policier peut ainsi visionner sans être vu.

radar drone autoroute radar ciel

Les infractions et amendes restent les mêmes que pour tout autres radars. Mais le « radar drone » permettrait des contrôles plus important et mieux ciblés …

Les drones prochains radars ? Quand pensez vous?

Retrouvez notre classement des meilleures applications pour voiture ici. Qui sait, peut être qu’on aura bientôt une application pour détecter les radars drones !

Laisser un commentaire